Retour à l’Allianz Stadium ce samedi à 18h pour le premier match à domicile de la saison et quel match ! L’adversaire de ce week-end n’est ni plus ni moins que la Lazio. Dans cette 2ème journée de Serie A qui s’annonce explosive avec un choc Naples – Milan le même jour, nous devons déjà être prêts. Présentation de la confrontation contre les Laziale qui s’annonce déjà intense.
Forme du moment :
Premier match et première victoire pour les bianconeri lors de ce début de saison. Si cela s’est joué dans les derniers instants, gagner au Bentegodi contre le Chievo Verone n’est jamais chose simple. Le score de 3-2 montre à la fois une défense qui manque de concentration (2 buts pour un seul tir dangereux) et une équipe de caractère qui a su réagir. On le sait, la Juve est un diesel et a toujours du mal à commencer ses débuts de saison. Cependant, le match nous a montré une équipe qui se connaissait à peine et qui malgré ça, a fait preuve d’une facilité technique assez flagrante sur toute la rencontre. On peut se dire qu’avec les joueurs qui vont apprendre à se connaitre, cela peut faire très mal aux adversaires. De plus, une victoire dans la douleur est toujours bonne à prendre pour renforcer la cohésion d’équipe.
En revanche, la Lazio s’est inclinée contre le Napoli à domicile alors qu’il menait au score (2-1). Hasard du calendrier, les joueurs d’Inzaghi doivent enchaîner par les champions en titre après avoir commencé par le dauphin. Même si défaite il devait y avoir, on n’est pas sûr que Lolito et les supporteurs biancocelesti accepteront de démarrer ainsi. C’est donc une équipe tous de suite dans le dur qui se déplace à Turin, mais qui de mieux que la Lazio pour nous faire déjouer ?
Dernières confrontations :
L’année dernière, le jeu pratiqué par les Laziale a impressionné toute la Serie A mais une statistique met en lumière une défaillance : sur les 36 points possibles à prendre sur les 6 équipes du top 7 en championnat, seulement 10 points ont été engrangés (2 victoires, 4 nuls et 6 défaites). Cependant, malgré un bilan peu glorieux d’un point de vue comptable, les biancocelesti est l’équipe italienne qui a posé le plus de problème pour Allegri. On se souviendra que c’est eux, qui ont mis fin à notre belle série d’invincibilité à domicile en Serie A depuis plus de 2 ans (38 victoires et 3 nuls), qui ont gagné en SupperCoppa 3-2 en marquant le but vainqueur dans les dernières secondes, et qui sont passés à rien du match nul chez eux mais c’était sans compter sur un certain Paolo Dybala (encore merci la Joya). Le plan tactique de Simone Inzaghi a été le plus performant pour faire déjouer les bianconeri la saison passée car il s’adapte toujours à l’adversaire en face d’eux, comme le fait le Juve d’Allegri depuis 4 ans maintenant. « Combattre le feu par le feu » n’a jamais été aussi vrai que lors des confrontations entre Turinois et Romains. Allegri le sait, il va falloir trouver la solution et remettre les pendules à l’heure.
Compositions probables :
Selon la Gazetta dello Sport, le Mister ne devrait pas changer grand-chose dans sa formation : la défense devrait rester la même avec Szczesny aux cages et une défense à 4 dont le changement serait le remplacement de Cancelo par Barzagli sur le côté droit mais toujours suivi de Bonucci, Chiellini et Sandro. L’incertitude se jouerait sur le système et le possible remplacement de Dybala par Matuidi qui ferait passer l’équipe d’un 4-2-3-1 à un 4-3-3 ainsi que l’entrée de Mandzukic qui replacerait Ronaldo à gauche et Cuadrado sur le banc.
Et vous ?
Un avis sur la saison et sur ce match ? Qui l’emportera ? Donnez-nous vos avis sur Twitter, Facebook ou sur sur notre site de pronostics !