La Juventus reçoit Manchester United ce mercredi pour entamer la phase retour de Ligue des Champions. Une victoire qualifierait les Bianconeri, mais pourrait aussi les placer à la première place sans être rejointe.
Forme du moment
L’Inter et Naples ont mis la pression ce week-end sur la Juve en gagnant leurs matchs et en jouant avant, mais les hommes de Massimiliano Allegri ne ralentissent pas. Toujours invaincus toutes compétitions confondues, ils gagneront 3-1 contre Cagliari. Le bémol des matchs précédents, l’équipe joue à réaction. Sur les trois derniers matchs, la Juventus a encaissé à chaque fois un but. Le scénario de chaque match reste le même : dès qu’elle prend l’avantage, elle se contente de gérer et se fait surprendre par des fautes d’inattention. On sent une phase de gestion des efforts sur les différentes rencontres jouer depuis la trêve internationale, mais on ne doute pas que l’équipe saura répondre présente dès cette semaine.
Les Mancuniens de leurs côtés remontent un peu la pente. Ils pointent actuellement à la 7ème place de Premier League et ne perdent plus depuis quatre matchs en championnat. Anthony Martial est le jouer le plus décisif du côté des Reds Devils avec 5 buts lors de ses rencontres. Si les victoires sont là, le jeu affiché par les hommes de Mourinho n’est pas des plus flamboyant et le derby de Manchester suivra la rencontre de Ligue des champions. L’avenir du coach portugais se joue peut-être cette semaine et il faudra démontrer un tout autre visage que lors du match aller.
Dernière confrontation
Il est loin le temps où Sir Alex Ferguson gérait cette équipe d’une main de maître et où le nom de « Manchester United » faisait peur à n’importe qui. À Old Trafford, nous n’avons rien retrouvé de tout cela. Pendant 60 min, la Juventus à totalement dominé son sujet et la chose que l’on peut reprocher au Bianconeri, c’est de ne pas avoir tué le match par au moins 3 buts sur la première période. Cependant, les Mancuniens auraient pu arracher le nul en fin de rencontre et profiter de la baisse de régime de leurs adversaires, mais Pogba trouvera le poteau de Szczesny. Il faudra un sacré sursaut d’orgueil s’ils veulent espérer une victoire, car la Juve sait que si elle prend les trois points ce soir, la première place sera acquise. Il suffit d’un seul match pour se concentrer pleinement sur la Serie A et jouer sur plusieurs tableaux qu’en février. De plus, il est très difficile de gagner à l’Allianz Stadium où l’on sait que la Vieille Dame est intraitable.
Composition probable
L’indéboulonnable gardien polonais Szczesny serait présent au cage et accompagné de De Sciglio, Bonucci, Chiellini et Alex Sandro. Suite aux blessures de Can et Bernadeschi ainsi que la possible indisponibilité de Matuidi, Khedira ferait sont retour dans le onze. Pjanic et Bentancur compléteraient le milieu a trois. Pour suivre le duo Ronaldo – Dybala, Cuadrado devrait être titularisé au vue des ses dernières performances.