Juste avant la trêve internationale, la journée de championnat se ferme par un Juventus – Milan, une rencontre toujours importante par son nom mais dont le niveau entre les deux équipes se creusent de plus en plus. Cependant ce ne sont  pas des matchs aussi simples, présentation de ce match qui reste attendu malgré les déséquilibres sur le papier.

Forme du moment :

Si la défaite n’est pas encore arrivée, elle ne reste pas moins très redoutée. Douglas Costa est venu après un bel exploit individuel, donner la victoire ainsi que la qualification en Ligue des Champions mercredi dernier. La qualification en seulement 4 journées est très appréciable et permettra aux hommes de Sarri de se concentrer sur le championnat, là où la marge est beaucoup trop fine par rapport a l’Inter. Les belles idées de jeu et les combinaisons sont de plus en plus rodé mais la Juve prend encore trop de buts et n’arrive pas a gagné ses matchs avec sérénité (5 cleen sheet sur 15 rencontres et seulement 2 remportées par plus de 2 buts d’écart). On attend plus de solidité ainsi que plus d’efficacité en attaque car malgré les combinaisons qui créent des déséquilibres, les frappes rien que cadrés se font rares.

De son côté, c’est la crise à Milan ! Encore un entraineur viré en cours de saison car personne n’arrive à faire jouer cette équipe de la meilleure des manières. Pioli à la lourde charge de redresser le club après le court passage de Giampaolo. Pioli n’est pas réputé pour être un entraineur qui sait galvaniser ses joueurs pour obtenir des résultats : avec une seule victoire sur les 4 matchs joués sous sa tutelle, le bilan est maigre pour les Rossoneri. Le calendrier est difficile pour mais s’ils veulent sortir de la zone rouge, va falloir créer l’exploit et plusieurs fois.

Historiques des confrontations

Si ce sont deux clubs historiques par leurs histoires, aujourd’hui Juventus – Milan commence a perdre sa superbe. Depuis la création du Allianz Arena (Juventus Stadium à l’époque), la Juve à toujours gagné a domicile. Pire encore, on compte seulement 2 victoires Rossoneri depuis la saison 2011-2012 en Serie A. Si nous mettons de coté les résultats, ces confrontations ont toujours été des matchs durs avec beaucoup de combat physique au milieu mais les Bianconeri s’en sont toujours sortis sans trop de difficulté. L’histoire risque de devenir ancienne si les Milanais ne trouvent pas la solution pour sortir de se guêpier.

Le joueur : Higuain

Depuis l’été 2018, Higuain est passé par toutes les villes, tous les états, tous les statuts. Arrivé à Milan comme un indésirable à Turin depuis la venue de Ronaldo, Higuain devait être le fuoricasse qui devait ramener Milan sur le podium en Serie A. Cependant, l’aventure n’est pas aussi belle puisque qu’il ne parviendra pas à se sentir chez lui en Toscane et aura raté sa rencontre contre les Bianconeri justement. Janvier 2019, le renouveau pour lui en allant du coté de Londres pour rejoindre Sarri, l’entraineur qui l’aura amené au niveau supérieur d’attaquant de classe mondiale. Mais malgré des débuts où il cartonne, il se sera au final que très peu utilisé.

C’est donc cette été qu’il revient à la Juve, accompagné d’un Sarri, son mentor de toujours, pour lui redonner une nouvelle chance. On pensait qu’il partirait autre part mais non, Pipita ne veut pas être ailleurs qu’a Turin. Comment faire pour associé Ronaldo, Dybala et Higuain sur le front de l’attaque ? Il y aura forcement un perdant dans l’histoire ? Higuain supportera t-il la concurrence ? Tout est pour l’instant au vert. S’il a un coup de moins bien, Dybala est prêt à le remplacer. Si Dybala joue, aucun problème pour lui de rentrer en cours de match pour changer la donne. Il reste un attaquant qui a besoin de confiance et qu’en on lui donne, il répond présent. Pipita est en train d’accepter ce rôle de joueur qui doit se faire une place à chaque match et ne doit plus se reposer sur ses acquis. On le sent un peu plus empreinté physiquement mais il arrive de plus en plus a jouer des rôles clés pour aider l’équipe, par ses buts et ses remises dos au jeu important. Higuain est mort, vive Pipita

À quoi s’attendre ?

Une rencontre physique à coup sur. Les Milanais voudront ne pas faire pales figures à Allianz Stadium et aimerait avoir ce match référence pour lancer enfin leur saison. Cependant les hommes de Sarri, voudront être intraitable et si l’équipe se montre un plus efficace en cadrant la plupart des ses tirs, elle devrait prendre le dessus sur ce milieu de terrain souvent très problématique chez les Rossoneri.

On ne divise pas jeu et résultats ! Lotta et non mollare mai...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here