Ce soir la Juventus recevra Naples pour le compte de la 25ème journée du championnat. En cas de victoire les hommes d’Allegri pourront pendre possession de la première place au classement au détriment des napolitains.

l

Les précédentes confrontations

Le choc de ce soir entre la Juventus et Naples sera le 139ème match de l’histoire entre les deux équipes en Serie A, une confrontation qui a souvent réussi aux bianconeri qui ont obtenu la victoire à 63 reprises (pour 46 partages des points et 30 défaites seulement). Avec 63 victoires, la Juventus est l’équipe ayant battu Naples le plus grand nombre de fois en Serie A.

Les récentes confrontations entre les deux équipes à Turin sont à l’image de la nette domination de la Juventus en confrontation directe : quatre victoires consécutives à domicile en ayant marqué 11 buts au total.

Juventus Naples 1

Le dernier match entre les deux équipes au Juventus Stadium s’est soldé par une victoire 3-1 des bianconeri. Un match qui était alors sans enjeu pour la Juventus, assurée d’être champion d’Italie.

La dernière confrontation entre les deux équipes a eu lieu en septembre dernier pour le compte de la 6ème journée du championnat. En très mauvaise posture depuis le début de la saison, la Juventus n’avait alors pas pu éviter la défaite face à une équipe napolitaine déjà rodée. Insigne et Higuain avaient permis à Naples de prendre l’avantage, et en fin de match Lemina permit à la Juventus de sauver l’honneur.

 

La forme du moment

Ce sont désormais deux équipes en pleine possession de leurs moyens qui s’affronteront ce soir. Les napolitains sont en effet sur une série de huit victoires consécutives en championnat, série dans laquelle ils ont inscrit 25 buts (contre 7 encaissés seulement). Seul faux pas pour les azzurre : la défaite contre l’Inter en Coupe d’Italie en janvier dernier. La Juventus quant-à elle est sur une série encore plus impressionnante de 14 victoires consécutives en championnat (33 buts inscrit, 6 encaissés) et de sept clean sheet de suite toutes compétitions confondues.

Juventus Naples 2

 

Classement général

Conséquence de cette grande forme, les deux équipes s’envolent au classement et comptent désormais neuf et sept points d’avance sur le troisième du championnat. Naples est la meilleure attaque du championnat avec 53 buts inscrits, la Juve la meilleure défense avec seulement 15 buts encaissés. Naples est l’équipe à avoir tenté le plus de tir depuis le début du championnat (424), la Juve l’équipe à avoir subit le moins de tirs en championnat (198).

Juventus Naples 3

 

Formations probables

En l’absence de Chiellini (blessé), Massimiliano Allegri pourrait être tenté d’abandonner le 3-5-2 et de revenir à un système de jeu en 4-4-2. Au milieu Sturaro devrait être titularisé en lieu et place de Khedira, ce dernier étant san doute encore juste physiquement pour débuter la rencontre. L’attaque devrait être composé du duo Morata-Dybala en l’absence de Mandzukic (blessé) et Zaza (suspendu). Coté Naples l’équipe-type devrait être alignée.

juventus naples

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE