Retour en Serie A après cette terrible élimination en Coppa d’Italia par l’Atalanta mercredi dernier. Trois matchs, c’est ce qu’il reste avant la rencontre face à l’Atletico. Le changement, c’est maintenant, parait-il.

Forme du moment

Il rendait super bien la cocarde tricolore sur les maillots de la Vieille Dame, pas vraie ? Il va falloir faire sans après quatre années à remporter la coupe nationale. On ne va pas se mentir, perdre en Coppa d’Italia n’est pas forcément un échec surtout au vu des performances récentes, mais la manière reste tout simplement honteuse. Plus que le score ou encore la performance de l’Atalanta, c’est le niveau de jeu qu’a affiché l’équipe sur la rencontre qui inquiète. Tout est à jeter. Mais comme si cela ne suffisait pas, après Bonucci le week-end dernier, Chiellini sort sur blessure. De très mauvais augure pour la suite surtout quand le capitaine affichait l’un des niveaux de jeu le plus haut de sa carrière et qu’il est le joueur le plus influent de notre défense qui se fragile avec le temps. Quelles sont les causes de cette crise de jeu ? La préparation hivernale ? La suffisance ? Peu importe. Il va falloir travailler dur maintenant.

Pour se reprendre, il va falloir réagir contre Parme. Les Parmesans font partie du groupe de clubs qui se tiennent en 7 points de la quatrième à la douzième place. La force des Gialloblu reste leur attaque de feu Inglese et Gervinho. Il faut aussi ne pas sous-estimer le gardien Sepe qui est le gardien qui a fait le plus d’arrêts en Serie A. Cependant, le revers de la médaille reste la fragilité de la défense. Faire beaucoup d’arrêt montre aussi que le gardien et très sollicité. Parme est une équipe très irrégulière qui n’arrive pas à faire de série de victoires. Le week-end dernier, après avoir mené 2-0 contre la Spal pendant plus d’une heure, les Gialloblu se sont inclinés 2-3 dans les dernières 20 min. Ce n’est pas de bon augure pour engranger de la confiance non plus de leur côté.

Dernière confrontation

Lors de la phase aller, la Juventus a failli se faire surprendre en terre parmesane. Après l’ouverture du score dès le début du match de Mandzukic, la rencontre était équilibrée et Gervinho avait égalisé logiquement. Le tournant de la rencontre sera le but de Matuidi pour sceller la rencontre, mais aussi la blessure de Gervinho qui nous aura fait mal tout le match. Après la blessure, le mode pilote automatique avait été activé par la Vieille Dame sans trop de problèmes.

À quoi s’attendre ?

Difficile de faire pire que lors des deux derniers matchs. Parme est une équipe qui est très dépendante de son duo d’attaque et de son gardien, il n’y a rien d’insurmontable sur le papier. On pourrait gagner encore avec difficulté et les trois points seraient pris. Sauf qu’il faut faire plus. Une charnière nouvelle avec Rugani et Caceres, ajouter à un manque de confiance criant qui peut s’installer, difficile de voir clair avant le match. Les systèmes ne sont-ils plus adaptés ? Les joueurs sont-ils trop fatigués ? Trop dépendant des exploits individuels ? Une seule certitude :  Difficile de tous régler en trois jours, mais il n’y a pas de temps à perdre.

Composition probable

On ne divise pas jeu et résultats ! Lotta et non mollare mai...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here