Aujourd’hui à 15h, la Vieille Dame a rendez-vous dans son antre pour y accueillir Sassuolo, club qu’elle avait écrasé 3-1 en première partie de championnat, grâce à un triplé de Paulo Dybala. Quelles sont les attentes ? Les statistiques ? Les compos ? On répond à toutes vos questions dans cet article.
Invincible ?
14 matchs sans défaite, un seul but encaissé… Depuis plus de deux mois, la Juventus est sur un nuage, et rien ne semble pouvoir l’arrêter. La défense et les gardiens font parfaitement leur travail et ne semblent pas prêt à céder une seule occasion à l’équipe adverse cet après-midi. Quant aux attaquants… le cas est plus délicat.
De nombreux absents
La Juve a connu une hécatombe récemment : ses joueurs offensifs se sont presque tous blessés, juste avant la fin du mercato et à quelques jours de la reprise de la Ligue des Champions. Dybala, Cuadrado, Douglas Costa et Bernardeschi avaient été déclaré inaptes à jouer cette rencontre par l’entraineur, bien que ce dernier semble prêt à commencer le match. Il est cependant peu probable de le voir jouer l’intégralité de la partie.
Le Stadium, la bête noire de Sassuolo
Les deux clubs se sont rencontrés 4 fois dans le stade bianconero. Sur ces quatre rencontres, la Vieille l’a emporté 4 fois, n’a encaissé qu’un but et en a marqué 9. Statistiques écrasantes en faveur de la Juve, et on attend de belles choses cet après-midi : la Vieille Dame doit rester le plus proche possible des joueurs du Napoli. Ces derniers jouant contre Benevento ce soir, on se doute bien qu’ils ne feront qu’une bouchée de leurs adversaires. La Juventus doit donc l’emporter, mais les stats et la forme du moment ne nous font pas vraiment douter.
De retour pour de bon ?
Après sa performance extraordinaire contre l’Atalanta, Buffon semble de nouveau prêt à protéger les buts bianconeri, décidé à reprendre sa place, et à ne rien laisser passer. On espère qu’il restera à la hauteur de nos attentes et qu’il contribuera à la victoire.
La stat étonnante
Les trois meilleurs buteurs du club contre Sassuolo sont Carlos Tévez (4 buts), Paulo Dybala (4 buts) et Gonzalo Higuain (3 buts). Leur point commun ? Ils sont tous argentins. Bien que Paulo Dybala ne puisse pas jouer, Pipita devrait être présent sur le terrain. Un bon présage ? Doit-on attendre un grand nombre de buts de la part de l’argentin ? C’est ce que les stats nous font espérer.
La compo
Nous savons donc que Buffon sera dans les buts, et que Bernardeschi devrait à priori commencer le match. Rien à signaler dans ce 4-3-3 classique qu’Allegri fait avec les moyens du bord.
Pronostiquez !
Que ce soit sur notre twitter (@Stile_Juve), sur notre Facebook ou sur notre site de pronostics, dites-nous ce que vous attendez de ce match !