Avant le match européen où les Bianconeri devront faire l’exploit, la Juve affronte l’Udinese en match avancé de la 27ème journée. Présentation d’une rencontre qui fera office de dernier préparatif.

Forme du moment :

Où en est la Vieille Dame ? Difficile de répondre à cette question, tant les doutes sont présents sur plein d’aspects. Le jeu lui, ne rassure personne en Serie A. Un match qui aurait dû être gagné tranquillement avec 2 buts d’avance à la mi-temps et Naples réduit à 10 s’est transformé en une vraie bataille physique avec la sortie de Pjanic sur une faute bête. La victoire est finalement la et une avance de 16 points enregistrés à ce jour, mais toujours plus de lacune technique. Sur le plan mental, certains joueurs étaient présents dans les duels, mais rien de quoi vraiment rassurer le club. De plus, les relations semblent tendues entre Allegri, les joueurs et même les dirigeants qui ne semblent pas en accord.

L’Udinese de son côté, à un matelas d’avance assez confortable sur la relégation malgré sa 15ème place. Ils sortent de 2 victoires donc des adversaires directs au maintien contre le Chievo et Bologne. Ce sont les seules victoires de Udine en 2019. Elle est la 4ème pire attaque de Serie A cette saison.

Dernière confrontation

Lors du match de la phase aller, la Juve a été ultra dominatrice contre l’autre équipe Bianconere. Un match où Bentancur et Ronaldo ont scellé le score dès la première mi-temps, avant de gérer tranquillement la rencontre. L’Udinese s’était tout de même bien battu, mais ils sont tombés sur plus fort et une équipe qui jouait très bien en face à ce moment de la saison.

Le joueur : Paolo Dybala

Sacrifié ? Reposé ? Quels sont les éléments contre lui ? Dybala reste le point d’interrogation de cette saison. Le numéro 10 de la Juve reste l’un des seuls joueurs qui créez du jeu et des occasions de but dans cette équipe, tout en ne jouant pas à son poste. Avec une superbe saison de sa part d’un point de vue création et technique, les statistiques « voyantes » ne parlent pas pour lui. Allegri l’a défendu pendant longtemps en expliquant qu’il reste un élément clé de l’équipe, mais force est de constater qu’il ne le titularise que très rarement maintenant. Pourquoi ? On pourrait remettre en cause le schéma de jeu, mais le Mister est partisan du fait que l’animation est plus importante que n’importe quelle tactique. Mais qui reste le créateur numéro 1 ? Dybala. On a du mal à comprendre l’entraineur, car dans cette crise de jeu depuis le début de l’année civile, la Joya reste le sacrifier d’une équipe en perte de confiance.

À quoi s’attendre ?

Une rotation de l’effectif. Beaucoup de joueurs aux repos, des joueurs tels que Kean ou Spinazzola titulaire ou encore, Alex Sandro ailier gauche. En tous cas, peu importe le score, aucune indication sur ce que sera le match contre l’Atletico la semaine prochaine.

Composition probable

On ne divise pas jeu et résultats ! Lotta et non mollare mai...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here