La Juventus reçoit les Young Boys de Berne pour la deuxième rencontre de Ligue des Champions ce mardi à 18h55. Les Turinois voudront prendre le large et montrer leurs ambitions européennes face à l’adversaire le plus abordable du groupe sur le papier. Excès de confiance et baisse de régime ne doivent pas s’installer pour continuer sur la même dynamique.

Forme du moment

Que dire de plus sur la Vieille Dame actuellement ? Les superlatifs ne sont plus assez forts pour parler de cette équipe. Aucune défaite, même pas le moindre match nul, le bilan comptable est parfait et sur le plan technique, les facilités dont font preuve les joueurs sont déconcertantes. Fluidité dans les transitions et solidité défensive sont de rigueurs à chaque match. Depuis Valence, les hommes d’Allegri montrent de la concentration lorsqu’ils n’ont pas le ballon ainsi qu’une puissance technique et offensive lorsqu’ils ont la possession. L’équipe la plus en forme et sur de son plan de jeu, c’est eux !

Mais nos amis suisses aussi ont de quoi être satisfaits de leurs débuts. Également en tête de leur championnat, les Young Boys ont gagné toutes les rencontres de ce début de saison. Déjà une dizaine de points d’avance sur leurs concurrents dans une première division suisse qui ne compte que 10 clubs, les Bernois ont affronté et battu chaque équipe. De quoi créer de la confiance avant la compétition européenne ? C’est bien plus compliqué. Lors du premier affrontement contre Manchester United, les Suisses se sont inclinés 3-0. Une lourde défaite qui montre que la Ligue des Champions est d’un autre niveau et un faux pas de plus n’arrangerait pas les choses. À eux de montrer qu’ils ne sont pas là par hasard et qu’ils peuvent prendre des points.

Quid de Ronaldo

Comme vous le savez, Ronaldo ne disputera pas ce match face aux Suisses ce mardi, car on ne touche pas la tête de Murillo ! Nous allons assister au premier match sans le numéro 7 et cela mérite qu’on se pose quelques questions. Comment va se comporter l’équipe sans lui ? On a déjà un élément de réponse grâce au match face à Valence puisque la Juve a su répondre en patron pendant 60 min sans le portugais. Cependant, on peut se demander si les joueurs arriveront à déployer leur jeuxsans contrainte. Ronaldo permet à l’équipe d’avoir minimum 2 joueurs au marquage et de libérer ses coéquipiers. C’est un point d’appui pour le collectif qui bouge en permanence autour de lui. Sans lui, nous espérons que les joueurs ne seront pas perdus dans les phases offensives. En vérité, les inquiétudes sont infondées puisque le niveau global de ce début de saison ne présage pas une désillusion et encore moins une « CR7 dépendance ». Bernadeschi est en grande forme, Dybala est revenu sur le plan mental et physique et, peu importe les milieux alignés, l’équipe tourne bien pour créer du jeu. On espère simplement que ce qu’on a vu en Espagne n’était pas qu’une simple réaction d’orgueil, mais qu’ils seront capables de bien jouer, avec ou sans lui.

Équipe probable

Szczesny reste le numéro un au cage et sera accompagné devant lui par une défense à 3, composée de Barzagli, Bonucci et Benatia. Allegri devrait évoluer en 3-4-3, utiliser Pjanić et Matuidi en double pivot ainsi que Cuadrado et Alex Sandro en pistons. Sans Ronaldo, ni Douglas Costa, le trident offensif sera composé de Bernadeschi, Dybala et Mandzukic. On ne sait pas encore les positions respectives de chacun mais les joueurs risquent d’intervertir sans arrêt en cours de jeu.

Et vous ?

Un avis sur la saison et sur ce match ? Qui l’emportera ? Donnez-nous vos avis sur Twitter, Facebook ou sur notre site de pronostics !

On ne divise pas jeu et résultats ! Lotta et non mollare mai...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here