Après avoir décrochée sa place pour Rome en finale de la Coppa Italia contre l’AC Milan, la Vieille Dame va se déplacer dans la capitale éternelle pour l’un des matchs les plus importants de la saison. Alors que ce week-end verra s’affronter les deux clubs de Milan, le Napoli contre la Roma, la Juventus devra vaincre la Lazio, qui l’a, depuis cette saison, tenue en échec à deux reprises. Seul club ayant réussi à infliger une défaite à domicile aux bianconeri cette saison, la Lazio n’est pas un club à négliger. Statistiques, attentes, compos, pronostics : on vous résume l’essentiel de ce match au sommet dans cet avant-match.
La forme des équipes
Mis à part la cruelle défaite infligée par le Milan de Gattuso aux tirs aux buts en demi-finale de la Coppa Italia, les laziales font tout de même une excellente saison, occupant actuellement la troisième place du tableau. Quant à la Vieille Dame, la forme et l’envie de gagner sont là, et les résultats également. Toujours invaincue depuis 19 rencontres et en pleine série de neuf victoires consécutives en championnat, il est difficile de faire beaucoup mieux pour les bianconeri qui, malgré les nombreuses blessures, continuent de s’en sortir match après match.
Un cruel manque de joueurs
Ce soir, la Juve ne pourra pas aligner plus de deux joueurs offensifs. Juan Cuadrado, Gonzalo Higuain et Federico Bernardeschi étant blessés, il ne restait à la Juve que Dybala, Costa et Mandzukic comme options offensives. Problème : ce dernier s’est blessé à l’entraînement hier. Il est donc possible de revoir Alex Sandro en tant qu’ailier gauche, comme lors des deux dernières rencontres de championnat de l’équipe. Il est également important de noter l’absence de Mattia De Sciglio, jeune joueur recruté cet été, blessé depuis deux semaines.
Lazio VS Juve : stats
Sur un total de 73 matchs entre les deux équipes sur le terrain des biancocelesti, la Juve l’a emporté 31 fois, et la Lazio 24 fois. Une statistique encore plus rassurante : la Lazio n’a jamais gagné contre la Juve à domicile depuis… Décembre 2003 ! De plus, si la Juve l’emporte, elle égalera son record de huit victoires consécutives à l’extérieur en championnat (ce record datant de Février 2016). Les deux équipes sont également celles ayant marqué le plus de buts en dehors de la surface de réparation (11 pour la Vecchia Signora, merci Pjanic, et 10 pour la Lazio).
Compos probables
En l’absence de nombreux joueurs, Max Allegri fait avec les moyens du bord. Buffon sera aux buts, Asamoah à la place de Sandro, et Barzagli de retour en défense. Sandro, lui, jouera ailier gauche, et Dybala fera office de faux numéro 9, et sera de retour en tant que titulaire.
Pronostiquez !
Donnez-nous votre avis ! Comment les bianconeri vont-ils faire face à une équipes les ayant vaincu deux fois cette saison ? Avec autant de joueurs absents, la victoire est-elle tout de même possible ? On attend votre avis sur notre Twitter (@Stile_Juve), sur Facebook ou sur notre site de pronostics.
C’est l’un des matchs les plus chauds de la saison, avec un suspense énorme. Rater ce match est interdit ! 18h00, devant vos télévisions. On vous fait un mot d’excuse si vous voulez.