Leader du championnat avec 6 points d’avance et un match en moins, la Juve recevra cet après-midi Palerme pour le compte de la 33ème journée du championnat et compte bien profiter du faux pas de Naples (battu 2-0 hier soir au Giuseppe Meazza) pour s’envoler au classement !

Les précédentes confrontations

L’historique des confrontations récentes est à l’avantage de la Juventus qui au cours des dix neuf dernières rencontres en championnat s’est imposée à onze reprises, pour sept défaites et un partage des points seulement. La Juventus est sur une série de sept victoires consécutives face à Palerme, une série durant laquelle elle a inscrit treize buts sans en encaisser aucun ! La dernière victoire de Palerme contre la Juventus remonte à la saison 2010-2011. Les deux équipes ne se sont plus quittées sur un partage des points depuis la saison 2004-2005.

Juventus Palerme

La dernière confrontation entre les deux équipes au Juventus Stadium s’est conclue par une victoire 2-0 des bianconeri. Un but de Vidal en première mi-temps (32′) et un but de Llorente sur corner en seconde mi-temps (64′) avaient permis à la Juventus de consolider sa première place au classement.

La précédente confrontation entre les deux équipes toutes compétitions confondues a eu lieu à Palerme en novembre dernier et s’est quant-à elle soldée par une victoire 3-0 des hommes d’Allegri. Longtemps tenus en échec, les bianconeri étaient parvenus à prendre l’avantage en seconde mi-temps grâce à Mandzukic (54′) mais ne parvinrent à prendre définitivement l’avantage qu’en toute fin de match grâce à Sturaro (89′) et Zaza (93′).

La forme du moment

La dynamique est évidemment à l’avantage de la Juventus qui a gagné vingt et un de ses vingt deux derniers matchs de championnat (soit 64 points obtenus sur 66 possibles). Éliminée de la Champions League il y a tout juste un mois à l’issue d’un match fou à Munich, la Juventus est toujours en course pour réaliser le doublé championnat – Coupe d’Italie, un doublé qui serait alors historique : aucune équipe ayant réussi à faire le doublé deux fois de suite en Serie A.

Les palermitains sont quant-à-eux sur un rythme catastrophique et filent tout droit en Serie B la saison prochaine. Battus à sept reprises au cours des onze dernières matchs, Palerme n’a plus connu la victoire depuis le 24 janvier dernier !

Juventus Palerme 2

Le classement général

La Juventus occupe la première place au classement et compte six points d’avance (et un match en moins) sur Naples qui s’est incliné hier soir au Giuseppe Meazza. La Juventus doit prendre 9 points au cours des 6 derniers matchs pour être sacré champion. Meilleure défense du championnat avec 17 buts encaissés seulement, le club pourrait également à l’issue de la saison battre son propre record (seulement 20 buts encaissés au cours de la saison 2011/2012).

A l’opposé, Palerme pointe à la 18ème place au classement, à 3 points du premier non relégable (Carpi, qui s’est imposé 4-1 hier face au Genoa).

Juventus Palerme 3

Les formations probables

Massimiliano Allegri devrait faire confiance à l’inébranlable 3-5-2. En défense Rugani devrait être titularisé au coté de Bonucci et Barzagli, ce qui serait alors la cinquième titularisation de suite du jeune prodige italien. Au milieu du terrain Sami Khedira devrait faire son retour de suspension et être aligné au coté de Pogba et Marchisio. Enfin en attaque Allegri récupère Dybala, qu’il devrait le titulariser au coté de Mandzukic.

Juventus Palerme formation

LAISSER UN COMMENTAIRE