Après deux semaines de trêve, la Serie A reprend ses droits avec la 30ème journée du championnat. Pour cette reprise, nous avons droit à une affiche du football Italien : la Juventus reçoit le Milan avec comme objectif de l’emporter pour continuer sa route vers le Scudetto. Mais avant le coup d’envoi à 20h45, voici ce qu’il faut connaître sur ce match spécial.

Quels enjeux ?

La Vecchia Signora qui a récupéré la tête de la Serie A juste avant la trève doit reprendre sa marche en avant après le match nul enregistré face à la SPAL. En effet le Napoli en a profité pour se rapprocher à deux points derrière. Alors que le Milan arrive en pleine forme, la Juventus doit elle faire face à un calendrier relevé : réception du Milan et du Réal, déplacement à Benevento et à Madrid. Une partie de la saison va donc se jouer très prochainement car après ces matchs nous en saurons plus sur quelle sera la suite des opérations pour le club.

La bonne nouvelle c’est que mis à part Mandzukic, l’infirmerie est quasi-vide. En effet Bernadeschi et Cuadrado vont et ont respectivement repris l’entraînement, tout comme Chiellini. Il est donc important d’éviter de nouvelles blessures avant un match aller – retour crucial en Ligue des Champions et une fin de saison indécise !

La forme du moment

Les Bianconeri restent sur 24 matchs sans défaite toute compétitions confondues, série en cours. Avec aucun but encaissé sur les 3 derniers matchs, la confiance est de mise. Côté attaque, ça carbure également. Un Gonzalo Higuain décisif avec 2 buts et 2 passes décisives sur les 5 derniers matchs, et un Paulo Dybala tout feu tout flammes avec 5 buts sur la même période. Avant le match nul face à la SPAL, la Vieille Dame restait sur 18 matchs avec au moins un but marqué ! Attention cependant au Milan  AC qui reste sur 8 victoires de suite en championnat. Avantage Juve sur le papier, mais vigilance face à cet adversaire particulier !

Sami Khedira, le grain dans les rouages

Si tout semble aller au niveau offensif et défensif, c’est un peu mois le cas au milieu de terrain.  Miralem Pjanic porte ce milieu avec 4 buts et 7 passes décisives en championnat et 9 occasions créées. Il sera probablement accompagné par Blaise Matuidi qui est devenu un élément important du dispositif, mais également par Sami Khedia qui est sous le coup des critiques dernièrement : Beaucoup considèrent qu’il se cherche encore au milieu, et lui reprochent d’avoir pris la place de Claudio Marchisio. Ses statistiques sont faméliques dernièrement, avec comme point d’orgue sa prestation à Tottenham. Il s’agira pour l’Allemand de se relancer et sortir une belle copie ce soir !

Les infos sur le match

Juventus – Milan, c’est une histoire assez longue : 82 matchs joués à Turin, 40 victoires pour les Bianconeri, 21 nuls et 21 défaites. Actuellement nos joueurs restent sur 6 victoires de suite à domicile face aux Rossoneri. Ce sera surtout l’occasion d’opposer l’expérience de Buffon au dynamisme de Donnaruma. A savoir, Buffon a sauvé 75% des tirs subis depuis le début de saison contre 67% pour son jeune compère. Il s’agira aussi pour Buffon de battre le record de minutes d’incibilité : il en est à 44 minutes ! Solide vous avez dit ?

La composition probable

Une composition en 4-3-3, avec Dybala et Costa pour soutenir Higuain est probable. Au milieu nous avons du classique avec Khedira, Pjanic et Matuidi. En défense, on retrouve notre paire de centraux habituels : Chiellini qui fait son retour sera associé à Benatia, avec Buffon en dernier rempart. Seul changement notables, nos latéraux avec Lichsteiner à droite et Asamoah à gauche.

Pronostiquez ! 

Ce match qui s’avère difficile, est un match piège. On vous donne malgré tout la victoire Turinoise 2 à 0 avec le record d’incivibilité à la clé pour Buffon !

Donnez – nous votre avis sur Twitter, sur notre page Facebook ou sur notre site !

Amoureux de la Juventus et des changements d'ailes de Claudio Marchisio

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here