Ce soir, MATCH ! La Juve se retrouvera confrontée à la Louve, tout juste qualifiée en Ligue des Champions, pour la 37èmejournée de Serie A. Cette Roma n’a donc plus rien à jouer, si ce n’est d’avoir la fierté de battre le premier du classement. La Vieille Dame, de son côté, doit prendre un point pour être officiellement championne d’Italie. Parviendra-t-elle à faire trembler une nouvelle fois l’Olimpico après y avoir gagné la Coppa Italia face au Milan, sur le lourd score de 4-0 ? Choses à savoir sur le match, statistiques, comparaisons de légendes, on vous résume tout ce qu’il y a à savoir sur ce match qui pourrait sacrer la Juventus.

Ce jour-là, il y a 6 ans…

Difficile de vivre un 13 mai sans être inondé de vidéos du départ de l’ancien capitaine de la Juventus, Alessandro Del Piero. Grâce au compte twitter @juvestats1897, une comparaison entre Francesco Totti, légende de la Roma, et Alessandro Del Piero, légende de la Juve, a pu être faite. Tout ce qu’il y a à savoir est dans le tableau ci-joint.

La forme du moment

Côté juventino, RAS : les bianconeri viennent de gagner leur quatrième Coppa Italia de suite, et s’envolent vers un septième Scudetto consécutif. Malgré la blessure de Giorgio Chiellini, les joueurs s’en sont très bien sortis et sont déterminés à mettre un terme à cette course au Scudetto pleine de suspens. Du côté des romains, c’est la grande forme aussi. Après une désillusion face à Liverpool en demi-finale de Ligue des Champions, ils ont gagné les points nécessaires pour se qualifier dans la compétition européenne la saison prochaine. Cependant, les romains, pour leur dernier match à domicile, seront des gladiateurs prêts à tout pour faire tomber les champions en titre.

Les stats à connaître

La Vieille Dame est invaincue depuis 12 matchs à l’extérieur de suite ! La dernière défaite remonte au match contre la Sampdoria (3-2) en première partie de saison. Au match aller, la Juventus s’est imposée 1 à 0 après un but de l’ex, Benatia, et un énorme raté de Patrick Shick, bianconero dans l’âme, à la dernière minute. La dernière stat utile : Allegri contre Di Francesco, c’est six victoires, deux nuls, une défaite. La balle est dans notre camp !

Les joueurs clés

Nombreux sont les excellents joueurs qui se retrouveront sur la pelouse ce soir. Côté romain, Edin le maudit : meilleur buteur du club cette saison, mais également le joueur qui a touché le plus de fois le poteau en championnat. Ünder sera également à surveiller : six buts lors de ses sept dernières apparitions pour la Roma. Kolarov, le défenseur romain, est le défenseur qui a délivré le plus de passes décisives cette saison, huit. Côté bianconero, on se répète, mais l’homme qui peut tout changer est Douglas Costa. Sur les onze derniers buts du club, Costa est impliqué (avec un but ou une passe décisive) dans huit d’entre eux. C’est juste énorme, et on espère le revoir à son top niveau ce soir.

La compo probable

Selon la Gazzetta, la compo devrait être un 4-3-1-2 : Szczesny aux buts (pour laisser Buffon se préparer pour sa dernière ?), Sandro, Benatia, Rugani et Lichtsteiner en défense. Sans Chiellini, c’est Rugani qui sera la touche italienne de la défense. Au milieu, Pjanic, Matuidi et Khedira devront faire le nécessaire. Notons que c’est le milieu le plus aligné de la saison par Allegri. En attaque, Dybala, Mandzukic et Higuain seront présents. Allegri l’a dit : « Quand Mandzukic rentre en cours de match, il est catastrophique« . Composition à prendre avec des pincettes tout de même : Sky prédit un Douglas Costa en attaque à la place du guerrier croate.

Pronostiquez !

On vous donne rendez-vous sur Twitter, Facebook ou notre site de pronostics pour que vous nous donniez votre avis sur le match de ce soir ! Nos bianconeri seront-ils à la hauteur ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here