The show must go on. Après la déconvenue contre le Barça, les bianconeri auront l’occasion de se refaire une santé en affrontant Sassuolo chez lui, ce dimanche midi en Emilie-Romagne. L’opportunité de se régaler de 3 points pour la Juventus, qui réalise un parcours al dente en Serie A, jusqu’ici. Buon appetito !
SASSUOLO – JUVENTUS
4e journée de Serie A TIM – Mapei Stadium
Diffusion : 12h30 sur BeIN Sports 2
L’HISTORIQUE
9 rencontres officielles toutes compétitions confondues entre Sassuolo et la Juventus depuis la promotion inédite des neroverdi en Serie A 2013-2014. Résultat ? Une seule victoire de Sassuolo (en 2015) et un nul, pour le reste de victoires en faveur la Vieille Dame.
QUI ES-TU, US SASSUOLO 2017/2018 ?
Eusebio Di Francesco ayant lâché la cravate noire et verte pour devenir chef de meute du côté de la ville éternelle, c’est Cristian Bucchi qui assure le relais sur le banc de Sasol. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’actuel coach neroverde ne doit pas passer des nuits sereines : Un petit point sur neuf possibles en championnat et une piteuse 17e place pour un effectif qui, rappelons-le, jouait l’Europa League la saison dernière.
Le mercato estival a plutôt fait mal à Sassuolo, supermarché principal de la Roma. En plus de Di Francesco sur le banc, la Louve s’est également servie dans l’équipe en rapatriant le très bon Lorenzo Pellegrini et en s’adjugeant surtout le français Grégoire Defrel, meilleur buteur des neroverdi la saison passée. Néanmoins la présence de talents comme Sensi, Acerbi, Berardi ou encore Pol Lirola, prêté par la Juve, font de Sassuolo une équipe dont il faut se méfier. « A nous de faire les efforts et respecter cette équipe pour ramener les trois points », bla bla bla.
LA FORME DU MOMENT
3 matches pour deux revers et un nul, c’est pas la fête au village pour Sasol, dont l’équipe de youngsters sera sans doute très motivée à l’idée d’aller embêter une vieille dame un dimanche midi. Les jeunes, de nos jours…
Côté Juve, si l’on a encore les fesses rougies de la mésaventure catalane du milieu de semaine, il faudra reprendre confiance et continuer sur la très bonne lancée en Serie A. 3 victoires en autant de matches et une quatrième à aller chercher pour possiblement commencer à creuser un trou avec le Napoli tandis que l’Inter a remporté son 4e match face à Crotone.
LES CHIFFRES
12 :30 soit l’heure du début de match, dimanche. Remplir les assiettes ou remplir le stade, les tifosi devront choisir. Pendant ce temps, la Lega s’étonne de voir des stades à moitié vides…
10 buts pour la Juve en 3 matches de Serie A, une première depuis 1981, tous inscrits depuis la surface de réparation, le tout avec le meilleur taux de conversion tirs/buts du championnat avec 29% de tirs transformés. Renard Football Club.
Ca fait 5 mois que Sassuolo n’a pas perdu à domicile, soit depuis Avril 2017. Bon, il y a eu la trêve estivale entre temps, mais…
Peu disciplinée, Sassuolo est l’équipe qui totalise le plus de fautes en championnat (51) juste derrière le Genoa (58). 17 fautes par matches, soit autant d’opportunités de coups de fourchette dans l’assiette.
ZOOM SUR…
Paulo Dybala fêtera déjà sa 100e en bianconero à l’occasion de ce Sassuolo-Juve. La Joya, c’est 49 buts et 18 assists en 99 matches, ce qui lui a valu le numéro des plus grands. Quand ton petit dernier grandit trop vite…
L’amour vache entre Domenico Berardi et la Juve alimente le mercato depuis bientôt 4 saisons. En attendant, le calabrese, blessé, ne disputera pas la rencontre de Dimanche. #Complot, #JuveMafia, #Illuminati, tout ça.
#SassuoloJuve a rischio per #Berardi, Paolo Cannavaro posta la 'prova' 😱 https://t.co/vvPfpS8uQW pic.twitter.com/u9ks8HMdZb
— Goal Italia (@GoalItalia) September 14, 2017
On profitera de cette rencontre pour échanger un abbraccio avec Federico Peluso et Alessandro Matri, anciens pensionnaires de Vinovo. On n’oubliera pas le latéral droit Pol Lirola, prêté à Sassuolo, qui redeviendra bianconero en 2018.
Dans l’autre sens, Sassuolo se rappellera au bon souvenir de son ancien coach Max Allegri grâce à qui la promotion en Serie B fut possible, en 2008, une époque où le Mister avait un peu plus de cheveux.
Fun fact : Dans le bus en route vers Reggio Emilia, Dybala, Higuain, Mandzukic, Pjanic, Asamoah et Costa s’occupent en jouant à Mario Kart. Quoi de mieux pour travailler la cohésion d’équipe qu’un jeu voué à détruire des amitiés ?
Les joueurs se fritent sur Mario Kart dans le bus en attendant #SassuoloJuve ! Mandzukic à la manoeuvre pour la carapace bleue ? #NoGood 😂😂 pic.twitter.com/arJy58b4SK
— Stile Juve (@Stile_Juve) September 16, 2017
LES FORMATIONS PROBABLES
C’est toujours la pénurie côté Juve mais Allegri récupère au moins les soldats Chiellini et Mandzukic pour assurer le quota de fractures à l’arcade. Marchisio, Khedira, Howedes sont toujours indisponibles tandis que De Sciglio rejoint ses coéquipiers à l’infirmerie suite à une blessure contractée contre le Barça. Cuadrado et Lichtsteiner seront présents tandis qu’Allegri a confirmé Matuidi-Pjanic au milieu en conférence de presse.
Côté Sassuolo, on déplorera simplement l’absence de Berardi. Ce qui n’est déjà pas mal, en soi.
SASSUOLO (3-5-2): Consigli; Goldaniga, Cannavaro, Acerbi; Lirola, Sensi, Magnanelli, Duncan, Adjapong; Politano, Falcinelli.
JUVENTUS (4-2-3-1): Buffon; Lichtsteiner, Rugani, Chiellini, Alex Sandro; Pjanic, Matuidi; Cuadrado, Dybala, Mandzukic; Higuain.