Round 2, FIGHT ! Match retour de cette double confrontation, le Sporting accueille ce soir la Juventus dans son Estádio José Alvalade de Lisbonne. Constat simple et éloquent : Une victoire assure la qualification en huitièmes de finale si le Barça gagne ou fait match nul contre l’Olympiakos. En ce soir d’Halloween, pas question de se faire peur : C’est une qualif, ou un sort.

LE MATCH ALLER : LABORIEUX

C’était pénible mais au Stadium, un coup franc à la saveur de penalty pour Pjanic et un coup de casque de Mandzukic en fin de match permettait à la Juve de renverser un but CSC lolesque d’Alex Sandro. Une époque lointaine d’il y a deux semaines où Rugani n’existait même plus sur la feuille de match et où Douglas Costa était encore une fraude. Le football va vite.

Lire -> Juve 2 -1 Sporting, le résumé du match aller

QUOI DE NEUF EN 2 SEMAINES ?

Bilan ultra positif pour la Juve : 3 rencontres, 3 victoires dont une importantissime contre le Milan, 12 buts marqués et 3 encaissés et recolle à 3 points du Napoli. Une défense qui commence à trouver tout doucement ses marques depuis le retour en titulaire de Daniele Rugani, tout un symbole. Bien sûr, il reste du travail, mais le retour en force des titulaires galvanise le jeu bianconero. La Vieille Dame se réveille !

Deux matches et deux victoires en Primeira Liga pour le Sporting, qui jouera donc avec un match en moins dans les jambes. L’équipe de Jorge Jesus ne lâche pas le rythme de Porto. Le match de ce soir est crucial pour les Lisboètes, puisqu’à l’inverse de la Juve, une défaite couplée à celle de l’Olympiakos ou un nul les prive d’une qualification en 8e de finale. Il va falloir s’attendre à une équipe qui joue crânement sa chance en mode épouvantail, pour rester dans le thème de la soirée.

ZOOM SUR

Notre vieille dame préférée fêtera demain 1er Novembre ses 120 ans de glorieuse histoire. Un maillot anniversaire sublimifique (sublime + magnifique) sera dévoilé dans la semaine pour l’occasion. Les joueurs le porteront lors du match à domicile contre Benevento ce week-end. Préparez vos deniers, ça sera une édition limitée !

A l’occasion des 120 ans de l’équipe, un site anniversaire a ouvert ses portes et vous permet de construire votre plus beau XI de l’histoire de la Juventus. Attention, y’a du très beau monde et un sacré casse-tête tactique pour les mister en herbe, vous pourrez même partager vos compos sur les réseaux sociaux. Cliquez ici (après avoir fini de lire cet avant-match, non mais !).

LES FORMATIONS PROBABLES

Rien de neuf depuis Milan, aucune blessure supplémentaire n’est à déplorer, Höwedes est même revenu s’entraîner avec le groupe. Equipe type à prévoir à l’exception de Sturaro en terzino puisque Lichtsteiner n’est pas dans la liste de la Champions tandis que De Sciglio devrait faire la collecte de bonbons quelque part entre le banc et les tribunes.

De son côté le Sporting doit faire face à de nombreuses blessures et indisponibilités et fera sans Carvalho, Piccini, Tobias, A.Ruiz (pas celui de BeIN) et l’incomparable Jeremy Mathieu.

PRONOSTIQUEZ !

Maintenant que vous savez tout sur la rencontre, venez pronostiquer le résultat du match avec nous !

Entre p'tits ponts lyriques et tacles à la jugulaire. S'est déjà fait les croisés à l'auriculaire gauche. Deux fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here