Après un match nul au goût de défaite mardi dernier, la Vieille Dame doit se relever face au Torino ce soir, dans un derby della Molle s’annonçant explosif. Après avoir affronté la Fiorentina et Tottenham, la Juve se retrouve demain face à son grand rival de Turin. On vous résume les différents points importants à connaitre avant ce derby. Entre faits, statistiques, attentes et pronostics, tout le nécessaire est rassemblé dans cet avant-match.

Le match aller

Ce fut une jolie performance de la Vieille Dame, ayant littéralement anéanti le Toro. Une belle victoire 4-0 a permis à la Juve de se sentir en confiance pour le match retour. C’est également le match qui a marqué la « rupture » de Dybala, qui n’a presque plus marqué après. Le match de dimanche sera regardé par la majorité de l’Italie, et la Juve devra faire preuve d’une grande sérénité pour se relever du match difficile contre Tottenham. On fait confiance à la Vecchia Signora : elle en a vu d’autres !

La forme du moment

Malgré un dernier match difficile à cause de nombreuses blessures, la Juve est excellente en ce moment : 3 buts encaissés en 17 matchs. La défense est en grande forme ! Au milieu en revanche, c’est plus calme : Allegri ne parvient pas à combler le manque de Matuidi, devenu titulaire indiscutable de la Vieille Dame. Quant au Torino, la forme est plus que moyenne : sur les 5 dernières confrontations, le club compte 2 matchs nuls (contre la Sampdoria et Sassuolo, la même équipe qui a été terrassée par la Juve 7-0). Le club est sur une moyenne de 2 buts par match sur les 5 derniers.

Le Torino : leur tasse de thé

Gonzalo Higuain a marqué 4 buts sur ses 4 derniers matchs contre le club rival, et a délivré une passe décisive ! De jolis stats qui peuvent encore plus le mettre en confiance, lui qui est en grande forme (8 buts sur ses 6 derniers matchs). L’autre joueur ayant de bonnes statistiques contre le Toro est Miralem Pjanic : sur 11 matchs, il a trouvé le chemin des filets 4 fois, et a délivré 4 passes décisives. Un joli combo à prévoir demain entre les deux joueurs ?

Le grand retour

Cela fait presque une semaine qu’on attendait cette nouvelle ! Après une blessure de plus d’un mois, Paulo Dybala fera son grand retour ! Autant vous dire que les tifosi trépignent d’impatience.

La compo probable

Malgré le retour de la Joya, ce dernier ne devrait pas être titulaire (et c’est compréhensible après une absence si longue). L’attaque sera donc probablement composée de  Higuain et Bernardeschi. Au milieu, nous retrouverons Pjanic, Khedira et Marchisio. La défense restera classique : De Sciglio, Chiellini, Benatia et Alex Sandro  se chargeront de protéger nos buts. Comme prévu, Allegri fait avec les moyens du bord ! Allegri a cependant annoncé que Mandzukic aurait « 38 de fièvre » et qu »il ne pourrait pas jouer demain. Il est donc possible de voir Douglas Costa a sa place, à l’inverse de ce qu’annonce la Gazette (image ci-dessous). L’entraineur a également annoncé l’absence de Buffon sur le terrain : ce sera donc Szczesny aux buts !

Pronostiquez !

Comment trouvez-vous la Juve en ce moment ? Quelques jours après la Saint-Valentin, votre amour du club est-il encore plus renforcé ? On veut connaître votre pronostic ! Donnez votre avis sur Twitter (@Stile_Juve), sur notre page Facebook ou sur notre site de pronos !

Auteur d'avant-matchs et de pleins d'autres trucs sympas.

LAISSER UN COMMENTAIRE