Ce soir, à 20h45, les joueurs donneront le coup d’envoi dans le volcan grondant que sera Wembley. Sueur, hurlements, chants, sifflements, dribbles, buts, arrêts magistraux. C’est un petit avant-goût de ce qu’il va se passer ce soir. Mais tout est possible, rien n’est prévisible actuellement. Que ce soit le score ou le nom du club qui va se qualifier. On vous donne quand même quelques infos à connaître avant le coup d’envoi de ce soir.

Des stats qui ne rassurent pas

C’est le genre de statistiques qu’on aimerait ne pas connaître. Sur quatre confrontations face à des équipes anglaises, en Ligue des Champions à l’extérieur, la Juve a perdu trois fois, concédé un triste match nul et été éliminée quatre fois. La Vieille Dame a encaissé six buts et n’en a marqué que deux. Rien de très encourageant. Heureusement pour nous, le foot n’est pas qu’un amas de statistiques, et il y a tout de même des raisons de croire que la Juve peut l’emporter.

Un dernier match de folie

Lors de la 27ème journée de Serie A, le jour avant la tragique mort de Davide Astori, capitaine de la Fiorentina, qui a touché le football mondial, la Juve passait une journée parfaite. Après 92 minutes d’ennui, d’anxiété et d’énervement, la délivrance est arrivée. Paulo Dybala, titulaire depuis la première fois depuis son retour de blessure, délivre la Juve d’une action qu’il a construit de bout en bout. Dribblant trois joueurs de la Lazio et se retrouvant presque par terre, le jeune gaucher arrive tout de même à cadrer un tir, intouchable pour Strakosha, qui laisse le ballon traverser ses filets. C’est l’explosion chez les tifosi de la Juve, qui voient leur club continuer de talonner le Napoli et reviennent à un point d’écart avec le leader, en ayant un match de retard. Quelques heures plus tard, à 20h45, commence un nouveau match clé dans la course au Scudetto. Après un but d’Ünder, un doublé de Dzeko et un dernier but de Perotti, la Roma écrase Naples au San Paolo. Quoi de mieux qu’une journée pareille pour remettre en confiance les bianconeri ? On espère que cela donnera un coup de boost aux hommes d’Allegri.

Guess who’s back ?

Avec son but à la dernière minute, Paulo Dybala embelli une de ses stats. En effet, sur ses trois derniers matchs en tant que titulaire, l’argentin a marqué trois fois, et effectué une passe décisive. Solide.

Une palette offensive réduite

Bernardeschi, Cuadrado, Mandzukic. Ce sont les noms des joueurs absents ce soir, incapables de jouer le match à cause de blessures. Il ne reste donc que trois joueurs offensifs disponibles (petite anecdote : il y a moins d’attaquants que de gardiens à la Juve ce soir). Cependant, il est possible de voir Alex Sandro en attaque, à gauche, comme plusieurs fois lors des derniers matchs. Higuain, s’étant blessé récemment, ne sera peut-être pas titulaire. Difficile de savoir ce que nous prépare Allegri ce soir.

La compo probable

De ce côté-ci, c’est très flou. Il est presque impossible de savoir comment l’entraîneur va pouvoir gérer les absences dans un match si important. La Gazzetta dello Sport voit Allegri aligner Dybala, Higuain et Douglas Costa d’entrée. Cela paraît très risqué, mais pas impossible.

On pourrait aussi voir Sandro débuter à gauche, Dybala en pointe et Costa à droite : cela laisserait à Higuain le temps de se préparer, sachant qu’il revient de blessure. Plusieurs options sont à prendre en compte, et mieux vaut éviter de parler avant le match.

Pronostiquez !

On veut connaître votre avis sur ce match de dingue, sur ce soit sur Twitter (@Stile_Juve), sur notre page Facebook ou sur notre site de pronos.

Fino alla fine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here