Voici le retour de la plus grande compétition, la Ligue des champions ! Et pour commencer cette campagne européenne, La Juventus se déplace en Espagne pour affronter Valence. Un déplacement qui peut s’avérer compliqué face à un concurrent direct à la qualification, donc autant dire qu’une victoire en ouverture serait de bon augure.
Forme du moment
Équipe seule en tête du championnat, déjà 3 points d’avance sur Naples, 7 points sur la Roma et 8 points sur les deux Milan, Ronaldo a débloqué son compteur par un doublé : la Juve est bien en forme sur ce début de saison. Malgré une bonne prestation de Sassuolo, les Turinois ont maitrisé la partie et ceux, tout en ayant fait une rotation du onze de départ. Les titulaires indispensables comme Chiellini ou Pjanic ont pu souffler et seront donc frais pour ce match Européen. Seul ombre au tableau : le crachat de Douglas Costa qui verra peut être une suspension du club en Ligue des Champions en plus de celle que lui réserve la ligue en Série A. Si elle est logique et sans contestation, ne pas avoir un tel joueur à disposition est totalement frustrant surtout au vu des rendez-vous ses prochaines semaines.
De leur côté, Valence n’affiche pas la même sérénité. En difficulté après seulement 4 journées, les Valenciens ont un triste bilan de 3 nuls et 1 défaite, ils n’ont toujours pas de victoire au compteur et sont 17ème. Si le match nul contre Atletico Madrid semblait être un bon point en ouverture de la saison, les Murcièlagos n’ont pas réussi à garder une continuité. Il faut dire que le recrutement cette saison a été conséquent avec les arrivées de nombreux talents comme Batshuayi, Gameiro, Wass ou encore Cheryshev et qu’intégrer de nouveaux joueurs n’est jamais facile. Mais les problèmes ne sont pas offensifs, mais bien défensifs avec la blessure de la charnière centrale titulaire Garay – Murillo. Des nouvelles qui feront bien nos affaires pour ce premier affrontement qui s’annonce capital.
Première et retrouvailles
Nous allons assister au premier match entre la Juventus et Valence dans leurs histoires. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, les deux clubs ne se sont jamais affrontés. Si cette rencontre est une nouveauté, le très célèbre stade du Mestalla sont des retrouvailles pour Joao Cancelo. Le latéral Portugais a fait ses gammes à Valence pendant trois saisons avant de rejoindre l’Inter en prêt puis la Juve définitivement cette année. Lors de son dernier match avec les Murcièlagos, Cancelo avait fondu en larme, car il était vraiment attaché au club et ne souhaitait pas partir, mais, les dirigeants valenciens n’ont pas eu d’autres choix financièrement. Il sera intéressant de voir comment le joueur vivra l’événement et on espère qu’il démontrera que ses dirigeants ont eu tort.
Cependant, il n’est pas le seul à vouloir prouver à la hiérarchie de son ancien club qu’ils ont commis une faute : Neto se verra aussi affronter son ancienne équipe. Barré à l’époque par Buffon, ses rares apparitions en coupe d’Italie lors de la saison 2016 – 2017 ont montré qu’il ne pouvait pas être le successeur de Super Gigi. Mais ne vous y méprenez pas : le gardien brésilien reste un gardien plus que correct et sa saison en Espagne démontre qu’il est un gardien de qualité. On ne doute pas de lui qu’il voudra faire un grand match.
Équipe probable :
L’équipe qui devrait commencer la rencontre ce soir serait la même que contre Parme. On retrouve au goal l’habituel Szczesny, ainsi que Bonucci et Chiellini. Sur les côtés, Cancelo devrait prendre place à gauche pour combler une éventuelle blessure de Sandro et Cuadrado devrait prendre sa place à droite. Sinon, aucun changement au milieu et en attaque avec les trios Khedira – Pjanic – Matuidi ainsi que Bernadeschi – Ronaldo – Mandzukic.