C’est Andrea Barzagli qui s’est exprimé ce soir en conférence de presse en vue du match contre l’Olympiakos. L’ambiance du vestiaire, les joueurs en vue et son avis sur le groupe, voici les propos de la Roccia.
Une victoire qui fait du bien
«Ça va bien pour nous, une victoire comme celle contre le Napoli ça fait du bien à tout le monde. La force de la Juve, ça a toujours été le groupe donc tout ce qui se dit sur les bagarres de vestiaire est infondé».
«La mentalité a toujours été la même, c’est dans l’ADN de ce club. Vendredi, nous avons joué un match très dur et ça faisait longtemps qu’on n’avait pas montré un tel caractère. Nous avons fait un bon match sur tous les plans, et ça doit nous donner l’impulsion nécessaire pour affronter un mois intense».
Trois matchs sans prendre de but
«Depuis trois matchs, nous avons envie de défendre, de ne pas encaisser de but et de courir plus. C’est peut-être inconscient, mais ça manquait. Dans le championnat italien, encaisser beaucoup de buts c’est prendre le risque de ne pas le gagner. Ça aide aussi toute l’équipe à être plus solide».
«Je suis prêt à jouer sans mes coéquipiers habituels, de toute manière même les années passées, nous n’avons pas toujours été tous les trois. La force de la Juventus, c’est de faire tourner. Nous sommes un groupe fait pour gagner, nous méritons tous d’en faire partie. Peu importe qui joue demain, ce qui compte, c’est l’objectif».
Les joueurs du moment
«Benatia est un très grand défenseur, mais parfois il n’en est pas convaincu. Il est fondamental pour nous qu’il devienne une référence, c’est un joueur international, de grande ampleur, qui a beaucoup de qualités et de force physique et je crois qu’il est en train de le prouver à travers ses dernières prestations. Il faut qu’il donne le meilleur de lui-même et qu’il se sente important afin de faire progresser toute l’équipe».
«Costa peut vraiment faire la différence en un contre un, et ça c’est important. Il a des caractéristiques qui sont fondamentales dans le football moderne. Il a eu besoin d’une période d’adaptation parce que ce n’est pas facile de venir jouer en Italie et de comprendre comment fonctionne le foot ici, quelle est notre philosophie de jeu. En ce moment, il réalise de belles prestations et nous aide beaucoup en apportant du danger devant et en gagnant les un contre un».
Le match de demain
«Il est fondamental pour nous, c’est notre premier objectif de la saison et c’est pour ça que nous savons qu’il ne sera pas simple. Déjà à l’aller, ils se sont bien défendus, ce qui a compliqué les choses pour nous. C’est une équipe physique, nous jouons dans leur stade et ils auront l’envie de bien faire, de sortir de la Ligue des champions sur une bonne note. Nous serions fous de nous faire piéger, nous devrons rester concentrés».