A la veille du match opposant Milan à la Juventus, le défenseur bianconero, Andrea Barzagli, s’est exprimé aux micros de Sky Sport sur cette rencontre importante pour la course au Scudetto.

Barzagli a été très clair sur le fait que la victoire face au Milan était d’une importance cruciale : « Gagner à Milan serait un pas important vers le Scudetto car il manquerait alors un match de moins à gagner et nous serions encore plus proches de la ligne d’arrivée. Se sentir forts, c’est dans la tête et c’est aussi une question de travail. On ne doit pas penser qu’on l’est plus que les autres. Ces dernières années, nous le sommes devenus et nous sentons que nous méritons notre place au classement, mais nous gardons toujours les pieds sur terre. »

Il révèle aussi quel est le secret de la Juventus, selon lui, pour toujours réussir à dominer les adversaires au classement : «  Le secret est simple, les joueurs ici ont des qualités importantes, mais surtout c’est la mentalité que nous transmet ce club, l’importance que représente endosser ce maillot, la volonté de gagner chaque année et de continuer à le faire. C’est pour cela aussi que les dernières minutes à Munich ont été très difficiles à admettre : nous avons joué contre une des équipes plus forte et si nous étions passés nous aurions eu nos chances de continuer le chemin. Bien sûr pour l’instant, nous ne sommes pas comme les deux ou trois équipes qui peuvent dire qu’elles sont favorites pour la Champions mais nous avons démontré que nous pouvions être parmi les 4 ou 5 premières équipes d’Europe. »

Le défenseur a conclu par un regard sur la défense, point fort de l’équipe, et sur les jeunes défenseurs italiens qui pouvaient constituer le futur en Italie : « Il y en a deux en Italie. Le premier est Daniele Rugani qui est chez nous et le second est Romagnoli qui est très bon et qui a de la personnalité. Après eux je ne vois pas trop, je crois qu’il faudrait plus de confiance de la part des clubs pour lancer les jeunes, même si bien entendu pour jouer, il faut être bon. Rugani et Romagnoli ont démontré qu’ils le sont et j’espère que, à part eux, il y aura dans les années à venir, une génération qui pourra fournir d’autres bons défenseurs. »

LAISSER UN COMMENTAIRE