Protagoniste de la tournée américaine avec la Juventus, Stefano Beltrame est aujourd’hui retournée en seconde division néerlandaise du côté de Den Bosch, club où il avait déjà évolué il y a deux ans. Contacté par le site TuttoJuve.com, le joueur formé à la Juventus est revenu sur son expérience en Amérique et livre son sentiment sur les joueurs qu’il a côtoyé.

La tournée aux USA : « Je n’oublierai jamais cette expérience. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de faire partie de la Juventus. Rien que de pouvoir vivre leur quotidien a été fantastique. J’ai profité de cette expérience du début à la fin et je n’ai aucun regret. J’ai beaucoup parlé avec le capitaine Giorgio Chiellini. Pour moi, ce fut un honneur de bénéficier de ses conseils très précieux. J’ai énormément apprécié ses qualités de leader. Au début, j’ai un peu subi la fascination de la Vecchia Signora, mais ensuite je me suis habitué parce que j’étais un des leurs ».

Massimiliano Allegri « Comparé à Conte qui a un aspect caractériel très fort, le mister Allegri peut compter aussi sur l’aspect technique. Il a une mentalité gagnante très importante et c’est une personne très bien préparée d’un point de vue tactique. En plus il lit très bien les matchs et ne rate jamais ses changements ».

Sa relation avec Clemenza : « Je regarde Cleme à la télé. J’ai pris l’abonnement pour pouvoir le regarder. Il a très bien commencé, il a fait deux passes décisives en deux matchs avec Padova. Je le connais depuis la Primavera, nous allions en cours ensemble même si nous ne parlions pas tant. Durant cette tournée, il y a tout de suite eu un feeling, il y a beaucoup d’estime entre nous et on se parle tous les jours. Il m’appelle petit frère. Je lui ai cassé les pieds tous les jours parce que je veux qu’il évite de faire les mêmes erreurs que moi quand j’étais plus jeune. Je lui ai dit de travailler sur ses défauts et de progresser physiquement parce que sinon, il a un sacré pied gauche. Il suffit de voir son magnifique but contre Benfica ».

Le joueur qui l’a le plus marqué : « Je dirais Alex Sandro parce que ses prestations étaient impressionnantes. Il est très technique, c’est un vrai TGV. Ce qui m’a le plus marqué, c’est qu’il ne se fait presque jamais éliminer en phase défensive. Malheureusement, je n’ai pas eu la possibilité de m’entraîner avec Ronaldo, Dybala, Douglas Costa et tous ceux qui ont joué la Coupe du Monde».

Federico Bernadeschi : « Bernardeschi est plus ailier que Dybala, l’Argentin est plutôt un meneur de jeu et si tu joues avec un 4-3-3, tu dois mettre un joueur avec les caractéristiques de Bernardeschi. Il est vraiment très fort, il travaille énormément et physiquement, c’est devenu une bête. Il est impressionnant quand il frappe du gauche ».

Son sentiment sur la Juventus : « Je la sens très bien. Elle est une des trois meilleures équipes européennes. En championnat, elle doit continuer comme elle a commencé et en Europe, elle a le potentiel pour faire de très grandes choses. C’est une équipe complète ».

Cristiano Ronaldo : « J’ai entendu des critiques par rapport à son absence de but mais il faut lui donner du temps. Le championnat italien, d’un point de vue tactique, est bien différent du championnat espagnol ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here