A quelques jours du déplacement de la Juventus à Vérone contre le Chievo, Medhi Benatia s’est exprimé aux micros de Sky Sport et Premium Sport pour présenter la rencontre.

Tout d’abord il a fait un point sur les gardiens de la Juventus : « Szczesny comme tous les gardiens il est un peu fou. Cependant, il est très bon. C’est un gardien moderne. Il est aussi très bon avec ses pieds. Je pense aussi que le fait d’être arrivé à la Juventus et d’être aux côtés de Gigi Buffon l’aide beaucoup parce que travailler avec le n°1 au monde ce n’est pas rien. Ils ont un très beau rapport aussi hors du terrain et cela l’aide beaucoup à progresser. Je pense que quand Gigi décidera de s’arrêter, il pourra faire voir à tous qu’il est vraiment un grand gardien. »

Il a fait un petit retour sur la saison dernière et l’actuelle où la Juve a eu du mal à se lancer : « Nous avons eu un problème de concentration sur la fin mais sinon nous avons presque tout gagné. Nous avons fait une saison spectaculaire, nous n’avons perdu que la finale. Il est toujours plus difficile de repartir ensuite, on le voit également avec le Real Madrid. Ils ont tout gagné et ont du mal à redémarrer peut être parce qu’il y a moins d’envie de transpirer ensemble, de lutter. Dans un championnat comme celui italien, tu ne peux pas te permettre de défendre à 4 ou 5 joueurs, il fallait voir revenir la concentration de l’équipe et le Mister a su trouver les mots justes pour faire en sorte que notre équipe redevienne forte comme elle l’a toujours été. »

Il a enchainé sur son coéquipier Higuain : « J’ai parlé avec Pipita. En Europe il y a des joueurs comme lui qui travaillent énormément pour l’équipe. Il a compris qu’à la Juve peut être il ne pourra marquer que 20 buts et pas 36, mais gagner. Il fait un travail énorme et qu’il marque ou non ne compte pas. Cela vaut pour lui et pour tous les autres attaquants, leur attention sur le terrain est importante, avec cela tout devient plus simple pour nous défenseurs. »

Sur sa forme physique actuelle : « L’année dernière je n’ai presque pas eu la possibilité de jouer 3 matchs de suite, à cause des blessures ou aussi parce que je ne méritais pas de partir titulaire. Quand je ne joue pas pendant 3 ou 4 matchs c’est difficile ensuite pour moi de retrouver le rythme. Maintenant j’ai retrouvé de la continuité et je joue presque toujours. J’ai presque 30 ans et les gens savent ce que je peux donner. Nous sommes une grande équipe et nous devons toujours bien nous entraîner. J’ai retrouvé un bon rythme et je joue des matchs intéressants. »

Pour lui il est un peu tôt pour parler d’un duel Juve-Napoli en tête du championnat : « C’est un peu tôt pour le dire. La Lazio aussi fait de bonnes choses, ensuite il y a encore l’Inter et la Roma. Bien sûr pour l’instant nous surveillons le Napoli puisqu’il est devant. Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour être les premiers à la fin de la saison. »

Le défenseur marocain a ensuite abordé la prochaine rencontre de la Juve contre le Chievo : « Jouer ces matchs est toujours difficile. Si on affronte la Roma ou l’Inter, le mister n’a même pas besoin de parler, tout le monde est concentré et prêt à donner le maximum. Les matchs comme celui de samedi, on pourrait penser qu’il est plus facile de gagner mais ce n’est pas vrai. Ce sera une bataille et nous devrons être prêts d’un point de vue physique et mental. »

Il a conclu avec la prochaine rencontre de Ligue des Champions contre Tottenham : « Je regarde toujours le championnat anglais, je suis donc aussi les Spurs. Ils font de très bonnes choses depuis 2 ou 3 ans et nous savons depuis le tirage qu’ils ne seront pas des adversaires faciles à affronter. Quand ton objectif est d’aller en finale cependant, tu dois gagner aussi contre ces équipes. L’année dernière nous sommes arrivés en finale et cette saison, nous sommes peut être plus forts aussi. Je ne vois donc pas pourquoi nous ne serions pas capables d’atteindre nos objectifs. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here