Trouver sa place derrière des monstres comme Chiellini et Bonucci n’est pas chose aisée. C’est une situation que Daniele Rugani vit depuis son arrivée à la Juventus. Medhi Benatia en revanche n’y est pas habitué.

Le joueur n’a pas caché son mécontentement alors que Giorgio Chiellini devrait reprendre sa place contre Manchester United : « S’il y a besoin de moi en Ligue des Champions, je serai prêt  jouer, a-t-il indiqué à La Stampa. Mais j’ai du mal à jouer seulement un match de temps en temps. L’année dernière, j’étais meilleur parce que je jouais avec plus de continuité. Malheureusement, ce n’est plus le cas et ça fait partie du métier : je dois toujours travailler pour être prêt, mais ce n’est pas une situation agréable. Je suis à disposition de l’équipe et tant que je serai là, je donnerai le maximum ».

L’international marocain n’exclut pas un départ en janvier : « C’est normal que cette situation ne me plaise pas : j’ai 31 ans et je dois chercher à jouer le plus possible. On verra ce qui se passera d’ici là, quel temps de jeu j’aurai, si la Juve a besoin de moi, si je conviens à Allegri ».

D’un point de vue collectif en revanche, Benatia cherche aussi à expliquer le nombre de buts encaissés par la Juve cette saison : « Nous avons des joueurs comme Ronaldo, Dybala ou Douglas Costa. Quand tu les mets tout ensemble, derrière on doit être beaucoup plus attentifs parce que ce sont des phénomènes : tu ne peux leur demander de défendre, d’attaquer et de marquer des buts. Quand nous avons le ballon, nous cherchons à être plus créatifs mais on laisse des espaces et c’est un point sur lequel il y a beaucoup de travail à faire. Nous devons redevenir cette équipe capable de faire 10-15 matchs sans prendre de buts ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here