Après le match de vendredi en championnat et à quelques jours du match capital contre Porto en Ligue des Champions, Medhi Benatia s’est exprimé aux micros de Sky Sport. L’occasion pour lui de revenir sur son retour sur le terrain et les échéances à venir.
Il a commencé par un retour sur la victoire contre Palerme : « Il est toujours important de gagner à domicile. Réussir à gagner tous les matchs au Stadium voudrait dire que l’on aurait réussi à se mettre de côté une bonne part du Scudetto. Nous avons des objectifs importants, nous sommes en forme et nous devons continuer notre chemin. »
Vendredi, il a retrouvé une place de titulaire : « J’ai eu la possibilité de jouer et gagner et cela me fait très plaisir. Je me sens bien, aussi parce que j’ai joué 4 matchs en un peu plus de 2 semaines pendant la Coupe d’Afrique. Mon dernier match en championnat à part celui de vendredi, remontait à celui contre le Genoa. Après un match comme celui là, n’importe quel joueur voudrait pouvoir se refaire immédiatement et oublier ce souvenir, après 3 ou 7 jours. J’ai dû attendre 3 mois et cela m’a bien sûr déplu mais je respecte les choix de l’entraîneur, qui sont justes, puisque l’équipe gagne. Ceux qui jouent font les choses bien, c’est notre chance, ce n’est pas l’individu qui est important mais le groupe. Il ne reste qu’à travailler, attendre le moment juste et quand il arrive, être prêt. »
Il est ensuite revenu sur le match de mercredi contre Porto : « En Ligue des Champions, il n’y a pas de matchs faciles et Porto est habitué aux matchs de ce niveau. Nous savons que ce ne sera pas simple, mais un de nos objectifs est d’arriver au bout et pour cela nous devons affronter des matchs de ce genre. »
L’année dernière, il était présent lors des 8èmes de finale du Bayern contre la Juve : « Nous n’avons pas sous évalué la Juve car elle a une réputation internationale. Nous avons vu le tirage et personne n’était heureux de cette issue : les matchs contre les équipes italiennes sont toujours difficiles. A l’Allianz la Juve a fait un très grand match en commençant fort et en nous mettant en difficulté, après nous avons été bons à réagir. »
Le défenseur a conclu sur son futur : « J’espère pouvoir jouer le plus possible, faire les choses bien et rester loin des blessures. Mon futur ? C’est la Juve ! »