Après la déroute face au Real Madrid, la Juventus se devait de retrouver le chemin de la victoire aujourd’hui face à Benevento. Match facile uniquement sur le papier face au dernier du championnat qui ne compte que 4 victoires sur 30 matchs, la Vieille Dame avait dans l’obligation de l’emporter si elle voulait garder son avance sur le Napoli.
Les turinois démarrent plutôt bien la partie en ayant le pied sur le ballon dès le début du match et en jouant tous les coups à fond. Les efforts finissent par payer, et ce par le biais de Dybala qui enroule parfaitement sa frappe pour faire 1-0 après le premier quart d’heure. Malheureusement, la Juve se fait rattraper quelques minutes plus tard sur un but de Diabate malgré le bel arrêt de Sczcesny au départ de l’action. Cette égalisation est surtout due à un relâchement de l’équipe qui se reposait trop sur ses acquits face à un Benevento séduisant. Avant la fin de la première mi-temps, Dybala encore une fois redonne l’avantage aux siens grâce à un penalty indiscutable accordé par l’arbitre après visionnage de la vidéo. A noter aussi le but annulé de Mandzukic pour une faute de main justifiée. Aux retour des vestiaires, Diabaté qui est en grande forme en ce moment, permet à son équipe de recoller au score pour la deuxième fois du match quelques minutes seulement après la reprise. Heureusement pour nous, la Juve se réveille dans le dernier quart du match et c’est sur pénalty que Dybala s’offre le triplé. La Juve plie définitivement le match grâce à un superbe golazo de Costa qui, après avoir effacé deux défenseurs arme une frappe qui finit tout droit dans la lucarne de Puggioni.
Encore un triplé pour Dybala
Paulo Dybala avait à cœur de se racheter après son exclusion en Ligue des Champions cette semaine. Et c’est chose faite ! C’est sur deux pénaltys et un magnifique but que la Joya s’offre le troisième triplé de la saison. Il marque en même temps son 51 ème but en Serie A et c’est d’ailleurs la saison la plus prolifique pour l’argentin qui monte son compteur de buts à 21 soit 24 toutes compétitions confondues.
Le capitaine Marchisio
Peu utilisé cette saison avec seulement 12 matchs joués donc 6 titularisations, c’est avec joie que les tifosi ont pu voir il Principino occuper la place de titulaire dans le 11 de Massimiliano Allegri. En plus de cela, il a eu le privilège de porter le brassard de capitaine au vue de l’absence de Buffon et de Chiellini. De quoi redonner du baume au coeur à notre petit prince qui vit une saison assez compliquée. Et il ne nous a d’ailleurs pas déçu, il a effectué un match sans faute et a montré à quel point il était indispensable dans notre milieu de terrain. En espérant le voir plus souvent foulé la pelouse d’un terrain de football, il le mérite vraiment.
Le top
Douglas Costa comme à son habitude effectue une excellente entré en jeu en augmentant la vitesse de l’équipe et s’offrant même un but d’anthologie. Miralem Pjanic en véritable patron du milieu de terrain permet de garder une certaine stabilité et de monter le jeu vers l’avant. Paulo Dybala prend ses responsabilités sur les deux penaltys, les marquent et s’offre en plus de ça un triplé. Match parfait pour l’argentin.
Le flop
Daniele Rugani moins bon que d’habitude : il n’a pas profiter de sa titularisation pour s’affirmer dans la défense turinoise. Mario Mandzukic quant à lui, était moins en vue aujourd’hui, mis à part son but annulé le croate ne s’est pas procuré énormément d’occasions.
Le prochain match sera certainement le plus compliqué de la saison pour nos bianconeri. En effet, ils se déplaceront dans l’enceinte du Santiago Bernabeu pour le match retour des quart de finale de la Ligue des Champions. Battu chez eux par le Real Madrid sur le lourd score de 3 buts à 0, la Juve devra réaliser un miracle pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition. Mais on le sait, le football peut parfois créer des surprises. Ce ne sera pas facile voir même quasi impossible mais nous devons y croire jusque bout. Telles sont les valeurs de la Juventus.