Après la victoire récoltée face à Benevento hier, voici les notes données hier par la presse italienne. Des notes en vue avec la réalité du match, avec une Juve stéréotypée et sans idées qui s’en remet à son génie Argentin pour s’en sortir.
Wojciech Szcesny
La Stampa : 6.5 / La Gazzetta Dello Sport : 6.5 / Eurosport Italia : 6.5
Une intervention peu rassurante sur Viola en fin de match, sans conséquence cependant. Deux parades décisives sont à mettre à son actif face à Djuricic et Iemmello. Ne peut pas grand chose sur les deux buts encaissés.
Stephan Lichtsteiner
La Stampa : 5.5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
A tenu sa place défensivement parlant malgré quelques manqués au marquage sur Djuricic. Limité offensivement, aussi bien dans ses choix que de par sa présence.
Daniele Rugani
La Stampa : 5.5 / La Gazzetta Dello Sport : 5.5 / Eurosport Italia : 5.5
A la différence de son coéquipier dans l’axe il n’a pas fait d’erreur en particulier, malgré qu’il ait été malmené par Diabaté sur le premier but notamment. Mais il ne dégage pas assez d’assurance à sa défense et cela se ressent. C’était une occasion pour lui de se montrer.
Mehdi Benatia
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport :6 / Eurosport Italia : 5.5
Regretté en Champion’s League après son absence, le défenseur central semblait perdu notamment sur le second but ou il a été dépassé. Être au marquage de Diabaté est plus dur que ce qu’il n’y paraît. Pour le reste il a été présent, attentif et réactif sur ce qu’il s’est passé par la suite.
Alex Sandro
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
La fatigue se fait ressentir sur le terrain. Pas très incisif sur ses montées offensives, il est cependant à l’origine de l’action qui apporte le premier but. Il a souvent joué avec Matuidi, avec lequel il a bien tenu son couloir. Il reste cependant loin de son meilleur niveau que nous avons connu.
Miralem Pjanic
La Stampa : 5.5 / La Gazzetta Dello Sport : 5.5 / Eurosport Italia : 6.5
Le penalty qu’il a engendré a illuminé ses 90 minutes jouées. Un début de match pourtant réussi, mais pas d‘idées dans ses choix contrairement à d’habitude. Il s’est limité à un jeu de passes stéréotypé et sans prise de risques.
Blaise Matuidi La Stampa : 5.5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6 S’est démené au milieu de terrain dans les duels, n’a pas réussi une seule fois à élever son niveau de jeu à celui qu’on connaît. A bien tenu son couloir, mais quelques fois en difficultés face aux offensives adverses.
Juan Cuadrado
La Stampa : 5.5 / La Gazzetta Dello Sport : 5.5 / Eurosport Italia : 6
Aligné au milieu de terrain sur son côté habituel après 3 mois d’absence, il s’est fait remarquer dans le jeu par ses dribbles. Il a fait parler sa vivacité et sa vitesse par intermmitence. Fait la passe décisive à Dybala sur le premier but. Il lui a manqué un but pour venir compléter sa prestation.
Remplacé par Douglas Costa. La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Au-delà de son but qui montre encore l’étendue de son talent où il fait la différence tout seul, il a eu le mérite de provoquer et faire bouger les choses.
Claudio Marchisio
La Stampa : 5.5 / La Gazetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 6
De retour après ses absences face au Real et Milan, il a rempli son rôle au milieu de terrain, sans grande illmuniation. A montré de belles choses par moments, il doit retrouver le rythme. Mais à fait preuve d’intelligence dans ses choix. Il initie l’action qui amène le premier penalty sur Pjanic.
Remplacé par Gonzalo Higuain. La Stampa : 6.5 / La Gazetta Dello Sport : 6.5 / Eurosport Italia : 6
Il s’est procuré un penalty décisif pour la suite du match. Son entrée à fait du bien, il s’est dépensé sur le front de l’attaque.
Paulo Dybala
La Stampa : 7.5 / La Gazzetta Dello Sport : 7.5 / Eurosport Italia : 7.5
A battu son record personnel de buts en championnat et a solutionné les nombreux problèmes de la Juve. Deux buts sur les trois viennent de penaltys, mais dans ces circonstances particulières ce n’était pas forcément évident. Protagoniste principale de la victoire turinoise, il marque un but somptueux.
Mario Mandzukic
La Stampa : Non noté La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5.5
Une nouvelle opportunité gâchée, il est très loin de sa meilleure forme. Il s’est vu annuler un but, mais il a été quasi invisible dans le jeu, ne réussissant même pas certains gestes simples. Le guerrier est loin lui aussi de son meilleur niveau.
Remplacé par Sami Khedira. / La Gazetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté
Trop peu de minutes jouées pour pouvoir le juger.
Massimiliano Allegri
La Stampa : 6 / La Gazetta Dello Sport : 6.5 / Eurosport Italia : 6
Il peut remercier Dybala et Douglas Costa, car compte tenu du match joué par son équipe cela aurait pu se terminer beaucoup moins bien. Il a eu le mérite de faire tourner l’équipe après le match face au Réal et a su modifier son équipe afin de lui permettre de gagner.
Les flops : Rugani, Mandzukic
Les tops : Dybala, Costa