Après une victoire difficile sur le terrain du Benevento, les Bianconeri se sont exprimés. Allegri souligne les diverses inattentions d’une défense qui fait défaut à la Vieille Dame depuis quelques matchs. La Juventus, bien aidée par le triplé de Paulo Dybala, parvient tout de même à remporter la rencontre et se place ainsi à 7 points du Napoli qui affrontera le Chievo demain.
Victoire!
COSTA«C’était un match difficile, heureusement, nous avons été capables de marquer les buts nécessaires. Je suis heureux d’en avoir marqué un moi aussi et d’avoir pu aider l’équipe. Je marquais souvent ce genre de but quand j’étais au Bayern, j’espère pouvoir continuer».
DYBALA««Nous avons donné le maximum et avons joué un bon football. Eux n’avaient rien à perdre. Nous devons gagner tous les matchs, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser des points en route. Le Napoli combattra, mais nous sommes sereins, tout ne dépend que de nous».
Les difficultés: une défense à retravailler
DYBALA«Le coach nous a dit que contre nous, les adversaires se seraient mis en valeur, comme la Spal».
ALLEGRI«Nous avons joué deux matchs. Un bon dans la moitié de terrain adverse, aussi bien en attaque qu’en défense, un autre moins bon dans notre moitié de terrain. Ces problèmes dans notre moitié de terrain étaient déjà présent contre Milan où les adversaires s’étaient crées trop d’occasions. Aujourd’hui, nous n’étions pas assez concentrés. Il faut absolument y remédier, parce qu’il y aura, jusqu’à la fin de la saison, un rythme de plus en plus bas et de moins en moins d’énergie».
«Diabaté nous a mis en difficulté, comme tous les autres. Je n’ai pas fait redescendre les latéraux, au contraire, c’est juste que Benevento a bien défendu. Nous, après le premier but, nous nous sommes arrêtés. Nous avons ralenti et ils ont égalisé».
«Mandzukic a des caractéristiques physiques et mentales importantes. Il n’a pas mal joué, il n’est simplement pas au mieux physiquement. Il faut avoir de l’énergie pour arriver au bout et gagner aussi bien le Scudetto que la Coupe d’Italie ainsi que pour jouer mercredi. Continuer de gagner, ce n’est pas simple».
Objectifs: Dans le foot, tout peut arriver
ALLEGRI«Le championnat se jouera jusqu’au dernier match. Le Napoli doit encore jouer demain, et il reste sept matchs. Nous, nous en avons quatre à domicile et trois à l’extérieur, et il y aura la confrontation directe».
«En championnat, il faut être patient, gagner, répondre aux victoires des autres».
COSTA«Vidons nous la tête et pensons à Madrid».
ALLEGRI«Je ne dirai pas aux garçons de s’amuser. Le monde entier nous verra jouer, il faudra disputer un grand match. Et dans le football, on ne sait jamais. Ce qui nous est arrivé à l’aller peut leur arriver à eux, nous devons y aller et faire un grand match. Pour ce faire, il faudra avoir la tête bien en place, mais aussi une technique irréprochable».
«Nous avons énormément d’ambitions en Europe, comme toujours. Quand je suis arrivé, on avait peur de ne pas passer le tour. Le club et les joueurs ont beaucoup progressé . Ensuite nous sommes arrivés deux fois en finale, une fois en huitième et nous savons comment ça s’est passé, et nous avons encore le match de mercredi. Croire qu’il est possible d’accéder à la finale tous les ans est une utopie, même le Real, le Barça, le Bayern et Manchester City n’y arrivent pas».
Le résumé du match en deux phrases
«Nous avons mis du temps avant de clore le match mais la victoire est méritée. Bravo à Dybala pour son triplé». (Khedira)