Rodrigo Bentancur s’est exprimé cette semaine à la Stampa:

« Je n’avais pas de référence à mon poste en Uruguay, mon modèle était Forlan. J’ai ensuite commencé à étudier les footballeurs européens comme Lampard, Gerrard et Busquets ».

Retour sur son arrivée

« J’ai su dès décembre par mon agent que ma clause avait été activée. Six mois plus tard j’étais à Turin ça m’a semblé incroyable, j’ai eu la sensation de rentrer dans une grande famille et j’ai surtout observé la mentalité de gagnants du club. Allegri m’a fait confiance, savoir que Sarri compte sur moi est une fierté mais je dois m’entrainer pour devenir encore meilleur ».

Son ressenti sur le huis-clos

« Ça ne sera pas simple sans nos supporters et il fera chaud mais nous nous entrainons et nous sommes prêts. La Juve veut toujours gagner en commençant par la Coupe d’Italie, nous y tenons beaucoup ».

Qui décrochera le titre ?

« Tout est possible après une aussi longue pause, en effet l’avantage ira à celui qui retrouva le plus vite sa forme physique et la motivation. La Ligue des Champions n’est pas une obsession c’est un objectif, certes difficile mais nous avons les qualités pour aller au bout ».

La rencontre avec Ronaldo

« J’ai rencontré Cristiano durant la Coupe du Monde en Russie. Je l’ai salué et il m’a dit « Ciao Rodrigo ». Je ne sais pas comment il pouvait connaitre mon nom. Quelques semaines plus tard nous étions coéquipiers à la Juve. C’est non seulement un joueur extraordinaire mais aussi un exemple, sa rage de vaincre est incroyable ».
Coup d’envoi du match Uruguay-Portugal
Supporter de la Juve depuis 2010 ! Je ne comprends plus Allegri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here