Si son arrivée était officielle depuis le 21 avril dernier, il aura fallu attendre l’été pour entendre les premiers mots de Rodrigo Bentancur en tant que joueur de la Juventus. « Je suis très content d’être ici, a-t-il déclaré sur le plateau de Juventus Tv, et de faire partie de ce club merveilleux. Maintenant, j’essaie de trouver le rythme le plus vite possible ».

Durant ces dernières semaines, le jeune uruguayen a eu le temps de s’imprégner du club dans lequel il devrait évoluer pour le reste de la saison : « J’ai regardé des matchs de la Juve et observer comment les milieux d jouent. Le football italien est plus rapide que l’argentin mais je suis prêt. Mon premier objectif est d’obtenir la confiance du mister et me faire ma place. J’aime jouer de manière simple, devant la défense mais aussi attaquer. Parmi les milieux de terrain déjà présents, je dirais que celui dont je suis le proche est Pjanic ».

Onzième uruguayen à vêtir le maillot de la Juve, Rodrigo Bentancur espère marcher dans les traces de Paolo Montero ou encore Martin Caceres : « De nombreux champions de mon pays sont passés par ce club et c’est aussi pour cette raison que c’est un honneur, pour moi, de porter ce maillot. J’espère être à la hauteur de leur nom ».

A sa première expérience en Europe, Rodrigo ne ressent pas de pression : « Je suis habitué à jouer à Boca et dans le championnat argentin où les critiques sont à l’ordre du jour. Si tu joues bien, tu es un champion. Si tu ne joues pas bien, tu es à jeter. Donc ce ce point de vue là, je suis habitué. Et puis, ma famille a eu un grand rôle, elle m’a aidé à garder les pieds sur terre. Le soutien de ma famille a été important pour continuer à travailler et ne pas prendre la grosse tête ».

L’expérience acquise en Argentine sera un atout pour Bentancur : « J’ai la chance d’avoir déjà joué dans un club important comme le Boca et cela depuis que je suis petit. Il est suivi par de très nombreux tifosi et a un stade remarquable avec un public très chaud. J’ai déjà plus de 100 apparitions là-bas. Maintenant, j’ai l’opportunité de tirer profit de mon expérience accumulée à Boca ici, à la Juve ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here