A quelques jours du Derby entre la Juve et le Torino, Rodrigo Bentancur s’est exprimé aux micros de Sky Sport sur cette situation d’affronter le rival de toujours qu’il connait bien.

Il a commencé par rappeler ses souvenirs, lui qui a joué plus de 6 derbys à Buenos Aires entre River Plate et le Boca Juniors : « C’est un match incroyable et spécial. En Argentine, il est particulièrement suivi par les tifosi, mais je dois dire qu’ici aussi l’atmosphère qui se respire est celui d’un grand classico, une rencontre unique. »

Le jeune uruguayen  a enchainé sur la préparation de la rencontre : « Nous travaillons et nous nous concentrons sur notre adversaire. Le Torino est une équipe difficile à affronter. Nous devrons être attentifs aux joueurs comme Belotti. Il est un peu pour eux ce qu’Higuain est pour nous. Ce sont des attaquants très forts, qui marquent des buts dont eux seuls ont le secret. Ils ont une technique incroyable. »

Il a continué sur son coéquipier sud américain, Dybala : « Dybala nous a manqué, nous sommes contents qu’il ait fait son retour dans le groupe. Je pense en particulier que c’est important que nous retrouvions la connexion sur le terrain que Dybala a avec Pjanic et Higuain. »

Puis sur Higuain : « Cela arrive de manquer un penalty et nous ne devons pas oublier qu’il a fait un match incroyable contre Tottenham. Nous devons être positifs et aller jouer et obtenir la qualification à Londres. »

Il a conclu sur le mot d’ordre d’Allegri à son égard : « Mister Allegri me dit souvent que je dois verticaliser le jeu. Il me donne beaucoup de conseils et d’encouragements et je travaille dur sur tout ce qu’il me suggère. »

LAISSER UN COMMENTAIRE