Federico Bernardeschi a parlé aux micros de Paolo Aghemo pour Sky Sport. Voici ses principales déclarations :

La Juve est l’équipe qui récupère le plus de points après une situation de désavantage. Quelle est la différence avec les autres équipes ?

« Il est certain que c’est une immense preuve de caractère et de maturité, et que cependant nous sommes toujours dans le match malgré toutes les difficultés, comme hier par exemple. Mais nous avons montré une nouvelle fois que nous ne n’abandonnons jamais et que nous sommes là jusqu’à la fin ».

Hier, Cancelo et toi avez donné comme une secousse. J’aimerais savoir comment fait Allegri pour vous garder motivés afin de vous faire entrer et être prêt directement ?

« Je crois qu’il s’agit surtout d’une question de mental. Il est également question d’être dans le match même si tu démarres sur le banc car malgré tout tu es un changement important pour l’entraîneur que ce soit pour essayer de gagner le match ou dans d’autres situations d’en garder la gestion et conserver le ballon. Mais tout est une question de mental, tu dois être prêt et concentré à tout moment ».

Il est évident que tu t’es beaucoup amélioré par rapport à la saison dernière, tu as un tout autre impact, je te demande personnellement en quoi tu as grandi et qu’as-tu travaillé en particulier ?

« J’ai travaillé énormément sur mon mental, ma tête et l’attention. Puis, évidemment que s’entraîner avec des grands champions et avec une équipe aussi forte surtout aide à grandir et s’améliorer et cela me fait très plaisir ».

Cela ne s’était produit qu’une seule fois qu’une équipe ait 11 points d’avance à la 21ème journée de championnat. C’est un peu l’objectif du mois de janvier pour ensuite mieux se concentrer sur la Champions, la Coupe d’Italie et toutes les autres rencontres ?

« Notre objectif est certainement celui de chercher à s’éloigner le plus possible. Cependant, nous devons continuer à tenir notre plan de route car nous devons toujours nous éloigner de ceux qui nous suivent ».

11 points ne vous suffisent pas…

« Non, cela ne nous suffit pas. Nous devons rester attentifs, il faudra être concentré sur le terrain et rapporter le plus de points possible à la maison ».

A quoi t’attends-tu contre l’Atalanta ?

« Ce sera certainement compliqué. Nous savons que l’Atalanta est une grande équipe, chez eux ils ont fait de bons résultats. Cependant, la Coupe d’Italie est un de nos objectifs, nous y tenons beaucoup et nous irons là-bas pour gagner et pour réussir à arriver en demi-finale ».

Tu as presque 25 ans mais tu as beaucoup d’expérience, quel est ton jugement sur cette génération d’Azzurri, les mentalités a un peu changé, quelque chose est différent ?

« Cela me fait très plaisir que des joueurs nouveaux, et surtout très forts sortent. Cela me fait plaisir pour l’équipe nationale car nous avons une grande responsabilité qui est celle de ramener l’Italie là où elle mérite d’être et nous devons y parvenir tous ensemble en allant dans la même direction. Mais pour se faire, nous avons besoin de joueurs forts et plus il y en a mieux c’est ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here