Au lendemain de la défaite contre les Young Boys et à quelques jours du Derby della Mole, Federico Bernardeschi analyse la situation actuelle dans laquelle se trouve la Juventus dans une interview accordée à Sky Sport.
Forme actuelle
« Je suis heureux d’être de retour, surtout après un peu plus d’un mois de blessure. Je suis content même si hier cela ne s’est pas passé comme nous l’espérions. Mais heureusement nous avons réussi à maintenir la première place du groupe. J’espère pouvoir être toujours plus en forme dans le futur. »
Un KO qui fait mal
« Bien sûr tous les ko et les défaites font mal et il faut méditer dessus, en prendre acte. Nous avons eu de la chance en plus de pouvoir maintenir notre première place malgré la défaite. Aujourd’hui nous nous sommes parlé. Nous avons dit que nous ne pouvons rater aucun match, nous le savons et nous en sommes conscients. Nous voulons déjà dès le derby nous racheter. »
Les tirages des 8èmes de Ligue des Champions
« Arrivé à ce point de la compétition, toutes les équipes sont fortes et compétitives. Nous savons que nous avons notre carte à jouer. Mais bien sûr les tirages sont les tirages et la Ligue des Champions est la Ligue des Champions, donc quelque soit l’équipe cela nous ira que ce soit une équipe plus forte ou un peu moins. Nous verrons ce qu’il se passera. »
Le Derby della Mole contre le Torino
« Je me souviens que je m’étais blessé l’année dernière à cette occasion. Que dire : le derby est toujours un match spécial, il y a une belle ambiance au niveau de toute la ville, on respire un bon air. Les deux équipes voudront gagner et remporter ce derby chez elles. A la fin, l’important c’est de respecter toutes les règles et qu’il y ait de l’humanité. Nous ferons tout ce que nous pourrons pour gagner et ramener chez nous les 3 points. »
Un championnat déjà gagné ?
« Absolument pas, le championnat est encore long et nous devons rester sur le terrain jusqu’au dernier moment. Et ce sera le cas. Les équipes derrière nous ne ralentissent pas et nous devons être bons pour rester où nous sommes et peut être même creuser encore l’écart avec quelques points supplémentaires. »