Quatre jours après la gifle reçue à Madrid, la Juve doit se reconcentrer sur le championnat et vite identifier les leviers à actionner en vue du match retour.

La Compo

Max Allegri décide donc de repartir du 4-4-2 : une formation qu’il avait failli utiliser à Madrid mais à laquelle il avait finalement renoncé après le forfait de Khedira. Sczesny et Chiellini sont au repos pour ce match. Fortement diminué pour ce match, Pjanic est quand même sur le banc. Bernardeschi et Cancelo géreront l’animation sur les ailes tandis que le duo Mandzukic – Ronaldo est aligné en attaque. Dybala serait donc le grand perdant de ce changement tactique.

Juventus (4-4-2) : Perin ; De Sciglio, Bonucci, Rugani, Sandro ; Cancelo, Bentancur, Matuidi, Bernardeschi ; Mandzukic, Ronaldo
Sur le banc : Szczesny, Pinsoglio, Barzagli, Caceres, Chiellini, Spinazzola, Pjanic, Dybala, Kean

Le film du match

L’entame de match est équilibrée. Bien que Bologne soit relégable, les rossoblu vont mieux depuis l’arrivée de Mihajlovic aux commandes de l’équipe. Et ils entendent bien semer le doute à des juventini blessés. Bologne plus entreprenant donc dans les premières minutes dans ce match avec plusieurs occasions qui fuient le cadre. Bousculée sans ne jamais répondre, le score de 0-0 à la mi-temps est plutôt flatteur pour la Juventus. Seul Bernardeschi aura offert un frisson aux tifosi de la Juve après un numéro conclu par une frappe non cadrée. Si Max Allegri espérait se rassurer en championnat, c’est pour le moment un échec.

En seconde période, les choses ne s’arrangent franchement pas. Bologne passe encore une fois proche de l’ouverture du score à plusieurs reprises. Max Allegri procède à un changement offensif avec l’entrée de Dybala. Et La Joya se montre tout de suite décisif en étant au départ et à la conclusion de l’ouverture du score. Contre le cours du jeu, la Juve se sort finalement du piège du Dall’Ara.

Un but qui assomme les ambitions de Bologne mais qui n’enflamme pas plus la rencontre. La Juventus est essentiellement dans la gestion et Allegri fait entrer Pjanic à la place de Matuidi dans le but de conserver le ballon. Dernier changement du match à la 86ème pour verrouiller le score : Chiellini entre à la place de Bernardeschi. La Juve se fera une dernière grosse frayeur dans le temps additionnel mais Perin d’une double intervention spectaculaire sauvera finalement son équipe.

Au terme d’une prestion très préoccupante, la Juventus ne se rassure franchement pas après la défaite contre Madrid. L’équipe d’Allegri est malade : le mister trouvera-t-il un traitement efficace d’ici le match retour ?

Le joueur du match : Paulo Dybala

Un éclat de lumière dans un après-midi bien obscur pour la Juventus : l’ouverture sera venue de lui. Alors qu’il était question d’un éventuel 4-4-2 sans lui en vue du match retour contre l’Atletico, La Joya a rappelé à Allegri toute son importance dans ce groupe. Reste à savoir si cette prestation ne poussera pas le mister à en faire un joker.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here