Pour cette journée de Série A la Juventus se déplaçait sur la pelouse de Bologne, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a fait une véritable démonstration de force en étouffant son adversaire du jour pour finalement s’imposer 3 buts à rien.

C’est avec un 4-3-3 qui avait déjà fait ses preuves, que le Mister envoie son équipe sur la pelouse du Renato Dall’Ara. Les hôtes du jour s’illustrent sur une frappe bien repoussée par Szczęsny, puis les Emiliens devront se contenter de cette seule occasion car ensuite la vieille dame va multiplier les combinaisons et les enchaînements pour ne laisser aucune place aux joueurs de Roberto DONADONI qui assistait impuissant à la nette domination des Bianconeri.

Mirante dans la ligne de Mire
Finalement à la 27e minute c’est Miralem Pjanic qui va ajuster Mirante sur un superbe coup-franc. La suite n’est que continuité et la Juve va continuer à pousser, jusqu’à ce que Pjanic adresse un centre millimétré à la 36e minute à Mario Mandzukic qui, après un contrôle impeccable, double la mise en trompant Mirante d’une frappe croisée.

Matuidi un coup de canon et un premier but
L’infatigable Blaise Matuidi, de nouveau aligné s’est encore illustré de par ses courses et sa volonté incroyable dans l’effort. Il sera récompensé à la 64e minute en reprenant une frappe renvoyée. « Blaisou » comme l’appellent affectueusement nombreux tifosi, arme sa frappe et envoie un missile et triple la mise. Un premier but sous les couleurs turinoises fêté dignement avec sa fameuse célébration du « Matuidi Charo ».

Pour la suite les joueurs de Bologne vont tenter une dernière frappe en fin de rencontre mais sans succès. Dybala et Higuain tentent à leur tour mais le score ne bougera plus. Après ce succès facile les Bianconeri peuvent se concentrer sur le match de Coppa qu’ils disputeront Mercredi face au Genoa.

Le pouvoir use ceux qui ne l'ont pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here