Après le match nul entre les deux équipes 0 à 0, qui met fin à la série de 15 victoires à la suite pour la Juventus, Allegri, Bonucci et Morata ont donné leur ressenti sur la prestation des bianconeri.

C’est tout d’abord Max Allegri qui a analysé le match de son équipe : « Le match était compliqué, nous le savions. Bologne est une des équipes les plus en forme du championnat. Ils ont couru, lutté et fait un bon pressing. Nous voulions la victoire pour garder le Napoli à 4 points derrière, mais nous revenions de 15 victoires à la suite obtenues grâce à une forte dépense d’énergie tant physique que mentale. Nous étions bien partis avec l’occasion d’Evra et le tir de Morata, mais face à une équipe qui ne concède pas d’espaces, plus le temps passe, plus il est difficile de débloquer le match. Il faut être attentif dans les phases de construction et ne pas provoquer de contres : si nous n’avions pas les défenseurs que nous avons, nous aurions pu prendre un but. Nous n’avons pas bien joué, nous avons été peu précis dans la conclusion de nos occasions, sur les dernières passes. Nous devons mieux exploiter les occasions que nous créons. »

Il a conclu en se montrant rassurant et confiant : « Ce match nul n’annule en aucun cas ce qui a été fait jusqu’à maintenant. Il y a encore 12 matchs de championnat à jouer et d’ici à la fin ils seront tous de plus en plus difficiles mais nous ne devons pas laisser l’anxiété prendre le dessus. Le football est comme ça. L’issue du championnat ne se décidait pas ce soir, comme elle ne se décidait pas non plus dimanche dernier. Maintenant nous devons penser au Bayern : Mandzukic et Khedira seront de la partie et peut être Chiellini et Alex Sandro aussi. »


Leonardo Bonucci a lui aussi livré son ressenti par rapport au match livré par son équipe et lui : « Nous avons tout donné au niveau de l’intensité et du jeu. Ils n’ont fait qu’un tir cadré mais vu l’évolution de Bologne depuis l’arrivée de Donadoni, je peux dire que nous n’avons pas démérité. Nous devions faire mieux dans la dernière partie du match. Nous n’avons pas gagné le championnat face au Napoli et nous ne l’avons pas perdu ce soir : ce sera une course intense jusqu’à la fin et il sera important d’être tous à 100%. Maintenant nous devons penser à mardi. »

Il a ensuite abordé la rencontre à venir face au Bayern qui est dans tous les esprits : « Ce sera une belle rencontre et nous jouerons chez nous. Il sera important de descendre sur le terrain en étant convaincus de la force de la Juventus. Toutes nos victoires à la suite témoignent de notre force. »


Alvaro Morata a quant à lui exprimé sa non-satisfaction face au résultat de ce match face à Bologne : « Je ne suis pas content de ce que nous avons fait aujourd’hui car nous avons obtenu seulement un match nul dans un match important. Après, à Bologne des équipes importantes ont perdu et il n’était pas facile de conserver le nul. Ils ont bien défendu. »

Il a aussi parlé de son entente avec Zaza sur le terrain et de l’approche du match face au Bayern : « Avec Zaza il n’y a aucun problème. Nous ne pouvons pas marquer tous les jours. L’autre jour, Simo’ a marqué contre le Napoli et nous a ainsi offert les 3 points. Il n’y a pas de fatigue et nous devons continuer à travailler. Quand on joue à la Juventus on apprend à supporter la pression. Mardi ce sera autre chose. Il est difficile de trouver un point faible à une équipe comme le Bayern. C’est une des équipes les plus fortes d’Europe, cependant nous le somme aussi. Ce sera difficile mais nous pouvons gagner. »

LAISSER UN COMMENTAIRE