Avant le match retour des phases de groupes de Ligue des Champions contre Manchester United à l’Allianz Stadium, Leonardo Bonucci et Massimiliano Allegri se sont retrouvés pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match aux micros des journalistes.

Bonucci

« C’est une semaine importante pour moi mais aussi pour la Juve car en gagnant contre Manchester, le chapitre sur la qualification serait un des objectifs de la saison acquis. » a commencé le défenseur italien en abordant ce Juve – Manchester.

Il a eu quelques mots sur Mourinho : « Mon rapport avec Mourinho est celui de deux personnes qui, vu ses paroles, s’estiment. Je l’estime car nous avons bien discuté à Manchester et aussi aux Etats-Unis quand je l’ai rencontré avec Milan. Les compliments font plaisir car ils sont dits par un grand entraîneur, ils comptent donc. »

Il n’oublie pas en revanche de mettre en avant le collectif : « Cependant, ce qui a été obtenu ces dernières années l’a été du sacrifice et du travail de tous. Il n’y a pas que les défenseurs qui font la défense, tout comme ce n’est pas que les attaquants qui travaillent en attaque. Nous devons attaquer et défendre en équipe. C’est quelque chose que nous faisons bien en Ligue des Champions alors que parfois nous n’y arrivons pas en championnat. »

Sur le Ballon d’Or : « Je pense qu’il est juste que Varane soit un candidat sérieux mais je pense Cristiano mérite le Ballon d’Or pour tout ce qu’il a apporté au Real cette saison. »

Il a enchaîné sur son ancien coéquipier Paul Pogba : « Nous sommes restés en très bons termes. Au-delà d’être des joueurs nous sommes des êtres humains qui évoluent ensemble et se lient d’amitié. Paul est un grand joueur, nous nous sommes croisés et il m’a dit que cela lui avait fait une étrange émotion d’entrer dans ce stade qui avait été le sien avant. J’espère qu’il fera un bon match mais que la Juve gagnera. »

Sur l’éventuel retour du français à la Juve : « C’est sûr que ça fait plaisir dans une équipe comme la nôtre de voir arriver des joueurs forts et parmi les meilleurs au monde. Ce discours vaut pour Paul et pour beaucoup d’autres. J’ai eu la chance de pouvoir revenir, ce que Paul fera dépend de lui et pas de moi. »

Il a conclu sur l’équipe : « La Juve est sûre d’elle, elle a plus d’expérience. Je pense que c’est important car la Ligue des Champions est un des objectifs et nous ne pouvons pas nous en cacher. »

Allegri

Il a commencé par parler de l’état de forme de l’équipe : « Pour le moment les choses vont bien, mais pour l’instant on ne gagne pas de trophées. Demain nous pourrons atteindre le premier objectif soit en étant premiers soit en étant qualifiés, ensuite nous aurons éventuellement deux matchs pour atteindre la première place et ensuite nous devrons nous appliquer sur le championnat. Ce qui compte c’est d’arriver en mars dans les meilleures conditions et surtout d’être compétitifs dans toutes les compétitions, Supercoupe comprise, que nous jouerons le 16 janvier contre Milan. »

L’entraîneur a évoqué l’intervention de Benatia dans la presse (à retrouver intégralement sur notre site) : « S’il a dit quelque chose c’est parce qu’il avait sûrement besoin d’extérioriser. Être dans une grande équipe comporte aussi le fait de ne pas jouer. Sur 14 matchs, il me semble que Benatia a joué 50% des rencontres, au sein d’un effectif dans lequel il y a des joueurs importants. Je le considère comme un joueur important et des joueurs comme lui sont difficiles à trouver, à égalité avec Barzagli, Chiellini, Rugani… Un écart de temps en temps ça peut arriver, ce n’est pas grave. »

Il a enchaîné sur les blessés : « Le cheville de Mandzukic va bien. Je ne l’ai pas pris sur le banc dimanche car je voulais être sûr qu’il serait bien rétabli. Il est à disposition comme Khedira. Pour les autres, Bernardeschi pourrait faire son retour contre Milan et nous espérons d’avoir de nouveau rapidement Douglas CostaKean et Emre Can sont encore out. »

Sur la composition probable : « Nous devrons être attentifs pour faire un meilleur match qu’à Manchester. Cuadrado est dans un bon moment, il pourrait jouer avec Dybala et Ronaldo. Je dois décider si je laisse Matuidi au repos, il n’a pas fait un match très brillant samedi mais il a malgré tout donné tout ce qu’il avait et même plus. Je pourrais donc le laisser se reposer, en plus Khedira va bien et c’est un retour important. Mandzukic est un joueur très important pour nous et je suis très content de l’avoir à disposition, tout comme Khedira. »

Il a conclu sur Ronaldo : « Il n’a pas encore marqué en Ligue des Champions ? Il n’a pas joué le premier match, ni le deuxième. Avec Manchester, il a fait une passe décisive. Il n’a joué qu’un match, ce n’est pas comme s’il en avait joué plusieurs. J’attends qu’il marque. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here