Le retour du fils prodige. Leonardo Bonucci, après une seule saison en demi-teinte à Milan, cet été il a décidé de rentrer à la Juve défiant la rage des tifosi des deux équipes. Interviewé en exclusivité par « Il Corriere dello Sport », le défenseur semble plus que convaincu de son choix de revenir.

« Partir a été un choix difficile, pris sur un coup de tête. Cette expérience m’a appris que dans les excès de colère, l’instinct peut faire défaut. Des choses s’étaient passés durant mes 4 derniers mois à la Juve qui avaient affecté mon orgueil, au niveau personnel, intime et je n’ai pas été assez fort pour les laisser passer. Seulement ici et avec ce maillot je réussis à exprimer mon potentiel sur et en dehors du terrain », admet aujourd’hui Bonucci.

Donc le défenseur explique ce qu’est la Juventus: « Une famille. Quand je suis revenu j’ai été accueilli comme si je n’étais jamais parti. A la Juve tout le monde, du président au magasinier, te fait te sentir à la maison et c’est ce dont j’avais le plus besoin. Ici, il y a de la rigueur et du sérieux. Et une mentalité où l’on convoite tous le même objectif ».

« Je rêve d’entraîner la Juve »

Tant bien que Bonucci se voit bianconero même après sa retraite: « Mon rêve serait celui de devenir un entraîneur important d’une grande équipe, si possible la Juve. C’est pourquoi j’observe et je conserve tous les secrets des différents entraîneurs que j’ai eu pour chercher, ensuite, à tirer le meilleur de moi-même ».

Allegri ? « Ça arrive d’avoir des discussions, même des sujets sensibles. Après en tant que personnes intelligentes et matures ont mets les choses au clair, on se sert la main et on se tourne vers l’avenir, vers le même objectif. Une qualité au dessus de toutes d’Allegri est l’intelligence et ça lui permet de savoir gérer un vestiaire aussi important que le nôtre ».

Mais avant il faudra tenter un nouvel essai à la LdC: « Le souvenir que j’aimerais complètement supprimer est une des deux finales. Celle de Cardiff, on y croyait. Ça fait mal de s’en rappeler. En prenant en compte mon retour et l’arrivée de Cristiano, la société a construit une formation conséquente pour pouvoir combattre les deux, trois grandes équipes au niveau européen et réussir à réaliser notre rêve. C’est sûr qu’avoir Ronaldo dans l’équipe rend ce rêve plus réaliste et crédible. Mais ceux qui jouent savent que c’est aussi une question de chance, d’esprit de sacrifice et sûrement de travail d’équipe. Maintenant nous devons nous projeter et ramener la coupe à la maison, vingt ans après ».

Supporter de la Juve depuis 2010 ! Je ne comprends plus Allegri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here