A quelques jours de l’importante rencontre face au Napoli (samedi 29 à 18h), Leonardo Bonucci s’est exprimé aux micros de Juventus Tv sur ce début de saison très réussi par les bianconeri.

Il a commencé par approuver les paroles d’Allegri qui avait défini l’équipe comme sérieuse et mature en conférence de presse après le match contre Bologne : « Le Mister a raison et c’est peut-être ça la différence par rapport aux années précédentes. L’équipe a franchi une marche supplémentaire en un an et demi : surtout face aux ‘petites’ équipes qui posaient souvent plus de problèmes et avec lesquelles la gestion des matchs était différente. »

Ce qui a changé aujourd’hui et qui fait la différence : « Nous avons de grands joueurs et grâce à la Société et à l’entraîneur, la Juve a fait un nouveau saut de qualité. Peu importe qui de nous est mis dans le 11 titulaire, celui-là se sent faire partie du projet et c’est une bonne chose. Cela permet de faire augmenter la compétition, cela nous permet de nous améliorer et renforce le groupe. C’est le vrai secret de cette équipe. »

Il a enchaîné sur la rencontre à venir face au Napoli : « Le Napoli a perdu son style de jeu bien définit mais avec Ancelotti, ils ont acquis la sérénité et l’expérience. Nous n’avons qu’un résultat envisageable : la victoire. Ce sera un match ouvert, avec beaucoup de retournements de situation, car chacune des équipes aime attaquer. Nous devrons être attentifs au marquage, dans le pressing et être agressifs et cyniques devant les cages. »

Le défenseur italien a conclu sur la Ligue des Champions qui viendra ensuite : « Contre les Young Boys mardi, nous jouerons une grande partie de la qualification car en gagnant il nous manquerait peu de choses pour passer en huitièmes. Maintenant nous nous concentrons sur le Napoli et ensuite nous penserons à la Ligue des Champions qui sera un autre défi crucial. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here