A la veille du Derby della Mole face au Torino, Leonardo Bonucci s’est exprimé aux micros de Sky. L’occasion de réaffirmer toute la motivation de la Juventus pour atteindre les objectifs restants de cette fin de saison : le Scudetto et la Coupe d’Italie.

Le défenseur de la Juve a commencé par revenir sur le match face au Bayern duquel il ne retire que du positif : « Nous avons démontré la personnalité d’une très grande équipe chez eux. Nous méritions d’être parmi les 8 premières équipes du tournoi, mais le football est comme ça : il arrive que l’issue d’un match se décide sur un ballon, une action. L’important est que nous ayons conscience d’avoir encore grandi par rapport à la saison dernière du point de vue de la maturité, de la personnalité et de la qualité de jeu. Il y a un an nous étions une équipe avec de l’expérience, aujourd’hui nous sommes une équipe de qualité et cette qualité est destinée à croître : nous ne pouvons que nous améliorer encore. »

Il a enchainé sur son sentiment à la fin du match : « Nos adversaires ne s’attendaient pas à un match de ce genre de notre part, ni au niveau du module de jeu ni de la façon de jouer. Ils pensaient que nous défendrions et que nous n’attaquerions pas aussi haut. Ils ont ensuite cherché la supériorité sur les ailes et ils ont remporté la victoire. Perdre a été une claque, mais c’était utile pour grandir : notre attitude m’a rendu fier. »

Bonucci a aussi tenu à saluer le travail de son entraîneur : « En plus d’être fort au niveau tactique, Allegri te permet de t’améliorer d’un point de vue technique. Il stimule les joueurs pour toujours progresser. »

Maintenant que les émotions de la Ligue des Champions sont passées, il est temps de se concentrer à nouveau sur le championnat et les objectifs restant : « Nous sommes entraînés pour jouer tous les trois jours et être en mesure de récupérer d’un stress physique et psychologique comme celui de Munich. Notre objectif est de ramener le Scudetto à la maison et ensuite d’aller à Rome pour gagner aussi la Coupe d’Italie. »

Ce retour au championnat aura lieu dès dimanche avec le Derby face au Torino : « Nous les affronterons avec la faim habituelle qui nous distingue. A partir de dimanche, nous devons montrer notre envie d’être vainqueurs, car c’est seulement à travers les grandes prestations que l’on démontre que l’on a tiré des enseignements de nos erreurs. Nous voulons faire un saut de plus vers encore plus de qualité : c’est une chance d’arriver directement sur un match de ce genre. A l’allé le Derby a été un des matchs déterminant de notre remontée. Maintenant, tout dépend de nous, ce n’est pas le moment de faire des calculs mais celui de continuer à pousser. »

Il a conclu sur le record historique que pourrait atteindre Gigi Buffon dimanche : « Nous ferons tout pour aider le meilleur gardien de l’histoire à atteindre ce record important, et pourquoi pas l’augmenter. »

LAISSER UN COMMENTAIRE