La Juventus s’est relancée face à l’Hellas Verona ce week-end en s’imposant 2-1. Brescia est l’occasion rêvée pour confirmer la bonne intégration du plan de jeu de Sarri.
Forme du moment
La Vieille dame nous a gratifié de superbes séquences de jeu ce samedi. En revanche, il faudra qu’elle gomme ce manque d’agressivité en première période. Selon La Gazzetta, Sarri aurait essayé un 4-3-1-2 et voudrait l’aligner ce soir. Il serait composé des joueurs pour lesquels il a de la confiance, il ne veut prendre aucun risque. Néanmoins en l’absence de Cristiano Ronaldo, il composera avec Ramsey en 10 et la connexion argentine Dybala-Higuain en pointe. Matuidi est en grande forme, tout comme Bonucci, Sczcesny et Dybala la colonne vertébrale est bien en place.
Historique des confrontations
Depuis 2010 nous les avons affronter deux fois, 2 matchs soldés par un nul puis une victoire juventina. Les bianconeri n’ont pas affronté Brescia depuis 8 ans, et restent donc sur une victoire mais les effectifs ont bien changé. Ils sont sur une bonne dynamique en étant venu s’imposer à Udinese. Leur principal atout est évidemment Mario Balotelli, l’ancien rossonero est motivé pour regagner sa place en Nazionale, attention à son imprévisibilité. (qui pourrait d’ailleurs s’avérer être en notre faveur)
À quoi s’attendre ?
Pour commencer on pourrait s’attendre à cette composition selon la Gazzetta :
En partant de celle-ci, le secteur offensif sera le plus attendu et excitant. Ramsey qui monte d’un cran pour alimenter Dybala et Higuain est une très bonne idée et alternative en l’absence de Cristiano. On peut s’attendre à ce que le Sarriball soit encore un peu plus assimilé et fonctionne plus tôt dans la partie pour tuer le score avant l’heure de jeu.
N’oubliez pas, Forza Juventus et Fino alla Fine !