Lors d’une longue interview pendant la transmission de l’émission « Tiki Taka » de la chaîne Italia 1, Buffon est notamment revenu sur les motifs de ses adieux à la Juventus, révélant un fait important sur la venue de Ronaldo.
Après son départ cet été de la Juventus, son véritable club de cœur, Buffon est revenu de nombreuses fois sur cette longue aventure Bianconera. Aujourd’hui, il nous raconte une anecdote très intéressante sur la Juventus : « Après 7 années victorieuses, il y avait une forme de fatigue, mais Cristiano Ronaldo les a tous réveillé »
« Je pense que, parlant de manière amicale avec le président, après une période longue et aussi stressante car, être joueur et capitaine de la Juventus est une chose qui te pèse bien que ce soit un grand honneur, était arrivé le moment de dire stop. » Explique Buffon.
Cependant, l’actuel portier du Paris-Saint-Germain souligne : « Ce sont 7 années de victoires, et même si tu es plus fort, rien n’est jamais gagné d’avance et cela comporte beaucoup de fatigue au niveau nerveux ».
« Pour moi était venu le moment de dire stop. Il s’agissait probablement d’un sentiment que tout autre joueur aurait pu avoir au sein du vestiaire et le seul moyen de relancer l’équipe était d’acquérir Ronaldo »
L’arrivée du Portugais, selon Buffon, aurait donc permis à la Juventus non seulement de hausser le niveau de l’équipe, mais également d’apporter de nouvelles motivations à un groupe qui risquait de s’assoupir. L’objectif semble déjà atteint.