Le tirage des phases de groupes pour la Ligue des Champions avait lieu hier à Montecarlo à 18h. La Juventus qui faisait partie du premier chapeau hérite du groupe H et affrontera le FC Seville, l’Olympique Lyonnais et le Dinamo Zagreb. Interrogé par JTv, le capitaine bianconero, Gianluigi Buffon, a donné son avis sur cette Ligue des Champions tant attendue.

Il a tout d’abord fait un petit debrief sur les équipes composant le groupe H : « Sur le papier les matchs qui nous attendent ne sont pas à sous estimer, mais il est certain qu’ils sont à notre portée. Il est difficile de dire qui sera l’adversaire le plus dangereux. Le Dinamo est une équipe talentueuse, Séville a une équipe bien en place, Lyon fait partie de l’élite du football français, même s’il ne brille plus autant qu’il y a quelques années. »

L’expérience devra servir afin de remplir de nouveaux objectifs : « Si nous voulons marquer ce tournoi de notre empreinte, nous devons gagner dès le début. Notre parcours grandit, les objectifs s’élèvent proportionnellement aux investissements faits par la Société. Nous arrivons d’une finale et d’une élimination contre une des équipes les plus fortes du tournoi, avec qui nous avons joué d’égal à égal. Cela signifie que notre parcours devra être celui d’une grosse équipe. »

Les nouveaux arrivés seront des éléments clefs de la réussite dans la compétition : « Nous avons inséré de nouveaux joueurs qui sont des champions mais aussi de grands professionnels : ils l’ont démontré tout de suite par leur comportement et leur façon de s’intégrer dans le groupe. Parmi eux, il y a aussi Dani Alves. Il a une grande expérience de cette compétition et il pourra beaucoup nous aider. »

Le capitaine rappelle cependant qu’il faudra rester vigilant : « Ces tournois se gagnent sur des détails, des nuances, la force que l’on met pour donner quelque chose de plus et remplir une mission. La Ligue des Champions ne doit pas être une obsession, même moi j’aimerais penser à la finale de Cardiff mais ce serait une erreur. Sur le papier, nous sommes les favoris du groupe, mais il y a aussi le terrain qui doit le prouver. La détermination et l’implication sont les caractéristiques fondamentales pour faire partie du groupe des plus forts. »

Pour aller plus loin, retrouvez notre analyse de ce groupe H.

LAISSER UN COMMENTAIRE