Lors de la cérémonie du tirage au sort des phases de groupe de la Ligue des Champions édition 2017/2018, le capitaine de la Juventus, Gianluigi Buffon, s’est vu remettre le prix de meilleur gardien de la Ligue des Champions version 2016/2017, devançant Manuel Neuer du Bayern Munich et Jan Oblak de l’Atletico Madrid.

Recevoir ce prix est pour lui un fait de groupe et il en a remercié ses coéquipiers : « Si j’ai gagné c’est parce que la Juve a fait une grande saison et que mes coéquipiers ont fait en sorte que je puisse effectuer un bon travail. C’est un prix individuel mais qui a une saveur collective. Le recevoir à 39 ans est une gratification, mais je pense qu’il est mérité car j’ai fait des choses importantes ces dernières années. Je suis très fier de recevoir ce prix à mon âge. »

Il a expliqué où il trouvait sa motivation et s’est même permis une petite pointe d’humour concernant le fait de continuer sa carrière : « Mon secret ? Continuer à rester affamé. L’important est de toujours se poser des objectifs. Jouer pour un grand club comme la Juventus donne une très grande motivation. Si vous continuez à me nominer pour de tels prix, ce sera difficile pour moi d’arrêter ! »

Le gratin du football présent à Montecarlo. Buffon, nominé aux côtés de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour le prix du meilleur joueur de l’édition 2016/2017, remporté par le portugais.

Il a ensuite pu découvrir en direct le tirage pour sa Juve qui affrontera dans le groupe D le Barça, l’Olympiakos et le Sporting Lisbonne : « Cette phase de groupe est composée de deux équipes qui ces dernières années ont mérité d’être considérées parmi les favorites et de deux outsiders qui ont de très bonnes capacités et qui peuvent causer des problèmes. C’est un groupe équilibré. Le match contre Barcelone sera un test important même s’il n’aura pas la même valeur que la double rencontre d’il y a quelques mois. Cela nous donnera des réponses importantes. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here