La Juventus se déplace à Cagliari pour faire un pas de plus vers le huitième Scudetto consécutif.

La Compo

Avec son groupe décimé par les blessures, Massimiliano Allegri fait avec ce qu’il a. Il aligne un 3-5-2 qui voit le retour de Moise Kean en attaque. Sur le banc, plusieurs jeunes de la Juventus U23 ont fait le déplacement en Sardaigne.

Juventus (3-5-2) : Szczesny ; Caceres, Bonucci, Chiellini ; De Sciglio, Can, Pjanic, Matuidi, Sandro ; Bernardeschi, Kean.
Sur le banc : Pinsoglio, Del Favero, Rugani, Joao Cancelo, Bentancur, Nicolussi Caviglia, Kastanos, Mavididi.

Le Film du Match

Le match débute sur des bases équilibrées : Cagliari a bien préparé ses matchs tandis que les bianconeri, sans trop forcer, se montrent plus appliqués que contre le Genoa et Empoli. C’est un coup de pied arrêté qui va faire basculer la rencontre. Bonucci reprend de la tête un corner magistral de Pjanic et donne l’avantage à la Juventus.

Quelques minutes plus tard, c’est Matuidi, de la tête aussi, qui passe tout près de doubler la mise. Avant la mi-temps, la rencontre est plutôt à l’avantage des locaux. Plus entreprenants, ces derniers ne parviennent cependant pas à inquiéter Szczesny. A la mi-temps, le score est de 1-0 pour la Juve.

La seconde mi-temps repart sur le même rythme équilibré entre les deux équipes, avec toujours aussi peu d’occasions. A l’heure de jeu et comme s’il n’y avait pas assez de blessés comme ça, Caceres doit laisser sa place à son compatriote Bentancur. Le défenseur semble être victime d’un claquage à la cuisse. A la 69ème minute, Kean contre la frappe de Bernardeschi et enlève ainsi une bonne occasion de doubler la mise. Une action qui ponctue un temps fort que la Juventus ne parvient pas à concrétiser. Et le danger n’est jamais loin alors que Pavoletti, à la réception d’un coup franc, manque de peu l’égalisation.

La fin de match n’est pas de tout repos pour la Juventus qui doit faire face aux assauts répétés de Cagliari. Mais la Juventus ne va pas laisser la victoire lui échapper. Bentancur trouve Kean seul devant le but et l’international italien marque une fois de plus pour les bianconeri. Le break est fait : 2-0. Moise Kean n’a pas forcément joué sa meilleure performance à la Juventus aujourd’hui mais il n’en reste pas moins incontournable en inscrivant son 4ème but en championnat. Le score n’évoluera plus : la Juventus s’impose à Cagliari et ramène son avance à 18 points en attendant le match du Napoli demain. Encore 3 victoires et les bianconeri seront officiellement champions !

La Stat’ du Match : 500

Ironie du sort, ou non, Leonardo Bonucci a inscrit le 500ème but de l’ère Allegri. Peut-être pas le joueur avec lequel l’entraîneur toscan a entretenu d’excellentes relations (on ne rappellera pas la parenthèses milanaise de Bonucci) mais le défenseur central restera dans l’histoire comme l’un des hommes forts de son cycle. 500 buts inscrits en 261 matchs sous les ordres de Max, qui entre un peu plus dans l’histoire. Seuls Trapattoni (969 buts) et Lippi (712 buts) ont fait mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here