Après un match bien maîtrisé sur le terrain de Cagliari, les Bianconeri se sont exprimés dans les médias. La victoire permet aux hommes d’Allegri de se rapprocher un peu plus du huitième Scudetto consécutif, sur fond de «match parfait» durant lequel rien n’a été laissé aux Sardes.

Un pas de plus vers le Scudetto

CHIELLINI: «J’ai beaucoup joué à Cagliari et j’ai du mal à me rappeler d’un match disputé avec une telle sérénité et durant lequel nous avons pris aussi peu de risques. Nous avons démontré la qualité de notre effectif. Nous nous approchons de plus en plus du huitième Scudetto et ces matchs sont des pièges, parce qu’en perdant des points, on perd aussi un peu de confiance et on ne peut pas préparer au mieux les semaines qui suivent».

Le match parfait?

PJANIC: «Le coach nous a dit que ce serait important de faire le match parfait. L’équipe était bien concentrée. Ceux qui étaient là ce soir ont démontré qu’ils étaient « da Juve ». Le club progresse, et chaque jour à l’entraînement, on s’améliore. Cela fait en sorte que les choses aillent bien en championnat. Nous avons un effectif de qualité et malgré les absents, tous ceux qui étaient présents ont su serrer les dents et faire preuve de détermination et d’envie. C’est dans l’ADN de ce club d’être sérieux, de vouloir se remettre en question et de toujours vouloir faire mieux».

CHIELLINI: «L’une des plus grandes qualités de cette équipe, c’est de savoir gérer le match et de comprendre les épisodes qui le constituent; quand est-ce qu’il faut accélérer, quand est-ce qu’il faut ralentir… En 90 minutes, il y a des moments durant lesquels il faut savoir accélérer, où il ne faut pas prendre de risque, des moments où il faut tenir le ballon et casser le rythme des adversaires».

ALLEGRI: «Le milieu de terrain a fait un très bon match. Emre Can a réalisé une très bonne prestation. Il est normal que dans ces situations, il nous donne un coup de main dans divers secteurs».

Épisodes polémiques

CHIELLNI: «Je tiens à dire que Moise est un patrimoine du football italien, c’est un garçon en or qui donne le meilleur de lui-même et il ne doit pas passer pour ce qu’il n’est pas. J’ai regardé les images, parce que vu du terrain on ne se rend pas toujours compte de tout mais il n’a rien fait. On doit penser à Kean comme à Zaniolo, comme à Chiesa, à Barella, en tout cas comme à une image positive du football italien. La seule chose qu’il ait mal fait, c’est la simulation et il ne le refera certainement plus. Il est là pour apprendre, il a 18 ans et il ne méritait pas ces insultes».

PJANIC: «Blaise est là depuis deux ans et ça arrive encore. Il faut en finir avec ça, et ceux qui décident doivent faire quelque chose. Les garçons sont tristes».

ALLEGRI: «Il n’y a qu’une solution: regarder les caméras de surveillance et ne plus faire entrer les gens responsables de cela. Ce n’est pas si compliqué. Il faut des règles, et celles-ci doivent être respectées. Point».

Remporter les trois points contre le Milan

PJANIC: «Nous ne devons pas penser au fait que le Milan va un peu moins bien, parce que c’est un très grand club. Nous avons beaucoup de respect pour eux, mais nous jouerons pour remporter les trois points et nous rapprocher un peu plus du Scudetto».

Le point sur les blessés

ALLEGRI: «Caceres a eu un problème, nous verrons ce qu’il en est. A propos des autres blessés, il y a de bonnes nouvelles parce que Spinazzola n’a finalement rien. Khedira a besoin de travailler, on verra s’il peut être à disposition samedi. Cuadrado sera de retour dans l’équipe dans une semaine. Douglas Costa pourrait être à disposition samedi. Dybala et Mandzukic n’ont aucun problème et Barzagli est en train de travailler pour pouvoir revenir. Ronaldo doit être évalué jour après jour. Perin n’a aucun problème non plus et donc, si je pense qu’il ne sera pas présent samedi, il il devrait l’être mercredi».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here