La Juventus entre dans le vif de sa préparation demain soir (dans la nuit de mercredi à jeudi en France) avec une première rencontre amicale contre le Bayern Munich. Tout juste arrivé aux Etats-Unis, Mattia Caldara a répondu aux questions de Sky Sport : « Ce sera un match très difficile, surtout d’un point de vue physique. Et le décalage horaire ne facilite pas les choses non plus. Mais je veux montrer que je suis à la hauteur ».
Alors que la rumeur d’un départ circule après une rencontre entre Paratici et son agent, Mattia Caldara ne se voit pas quitter la Vieille Dame aussi tôt : « Ce sont des rumeurs. Je suis heureux à la Juventus et je veux rester ici. C’est mon agent qui s’occupe de ces affaires mais moi, je suis très bien à la Juventus ».
Habitué à évoluer dans une défense à 3, Caldara va devoir retrouver des automatismes dans une ligne de 4 : « Allegri a des concepts très intéressants, que je chercherai à comprendre tout de suite. Nous avons travaillé sur certains mouvements dans la phase défensive et sur le hors-jeu. Ça fait deux ans que je joue dans une défense à 3, maintenant nous jouons à 4 et c’est un peu différent. Mais je me réhabituerai vite ».
Caldara a déjà hâte de rentrer à Turin pour faire plus ample connaissance avec la légende Cristiano Ronaldo : « L’accueil qu’il a reçu est parfaitement justifié, pour le joueur qu’il est et tout ce qu’il a prouvé ces dernières années. Jouer avec lui est pour moi un honneur et j’essaierais d’apprendre le plus possible, en cherchant à comprendre comment il s’entraîne. Avoir un tel physique à 33 ans est vraiment incroyable ».