Pour clore la semaine de présentation des nouvelles recrues de la Juventus, c’était au tour de Mattia Caldara de s’exprimer pour la première fois sous le maillot bianconero.
Un moment important de sa carrière
« C’est un moment très important pour moi, j’en suis conscient. Je sais que je suis dans une grande équipe et que je devrai montrer que je le mérite. »
Le nouveau centre sportif
« Le centre sportif est de très haut niveau, il a des terrains parfaits avec des structures et des salles de sport importantes. La mentalité que j’ai vu dans ces premiers joueurs est une mentalité gagnante. Il suffit de voir Chiellini et Barzagli, comment ils s’entraînent chaque jour, pour comprendre pourquoi la Juve gagne chaque année. »
La saison 2017-2018
« L’année dernière a été difficile parce que je savais déjà que je viendrais ici mais chercher à maintenir mon professionnalisme. J’ai tout donné pour l’Atalanta, aussi parce que je savais que cela m’aurait préparé pour cette année. »
Cristiano Ronaldo
« Jouer avec Ronaldo me stimulera beaucoup, je suis curieux de voir comment il s’entraîne et comment on arrive à ce niveau. Il y a beaucoup d’enthousiasme autour de lui, ça fait longtemps qu’il n’y avait pas eu un champion de gros calibre en Italie, je pense que la Juve a fait une bonne affaire. Il est juste qu’il y ait cet enthousiasme et je suis honoré de pouvoir jouer avec lui. »
Son arrivée décalée à la Juventus
« Perin a raison, le train de la Juve ne passe qu’une fois dans la vie. A ce moment-là, je n’étais pas prêt à faire le grand saut et il était juste d’attendre un an et demi pour faire ce changement. Pour arriver ici il faut une certaine expérience et avoir une certaine attitude de travail. Je pense que attendre un peu a été un choix juste. »
Son joueur préféré
« J’ai toujours dit que mon idole était Alessandro Nesta. C’est pour cela que j’ai choisi de porter le numéro 13 à la Juve. Après quelques années j’ai appris à estimer Chiellini et en effet, j’ai son poster dans ma chambre. Jouer avec lui est une grande fierté et déjà dans les premiers entraînements il m’aide beaucoup à plus parler et à aider les coéquipiers. Nous voyons l’action de derrière et c’est donc quelque chose d’important. »
La Nazionale
« Il y a beaucoup de concurrence mais ça me stimule à donner encore plus et à m’améliorer. Je sais que ça ne sera pas facile mais je suis content d’être ici parce que cela me poussera à donner encore plus et à arriver encore plus haut, à m’améliorer chaque jour. »
Que prendre à Chiellini et Barzagli ?
« De Chiellini, je prendrais l’attention et comment il se déplace sur l’homme, il est unique dans le monde. De Barzagli, je prendrais la lecture du ballon tant en phase de possession que l’inverse. »
Ses attentes pour la saison
« L’objectif, comme chaque joueur, est de jouer le plus possible. Je suis conscient que ce sera compliqué mais je jouerai ma chance et j’essaierai de démontrer au Mister que je mérite ce maillot. »
Sa famille
« Sans eux je ne serais pas là. Ils ont été très proches de moi dans les moments difficiles et je veux les remercier, tout comme ma petite amie qui est toujours proche de moi. J’ai beaucoup de personnes à mes côtés et qui me soutiennent. »
Gasperini
« Gasperini m’a tellement donné pendant ces deux années : il m’a dit de ne pas avoir peur et d’essayer de montrer tout de suite mes qualités. Je lui devrai toujours beaucoup parce qu’il a fait sortir de moi des choses que moi-même je ne pensais pas avoir. J’essaierai de suivre ses conseils. »
L’attaquant le plus dur à marquer
« J’ai toujours dit que le plus difficile a été Mandzukic quand il jouait en pointe. D’un point de vue physique, il m’a donné du fil à retordre. »
Allegri
« On comprend tout de suite pourquoi il a autant gagné : il sait gérer les grands joueurs, il sait quand il faut plaisanter et quand il faut être sévère. J’ai peu parlé avec lui mais je sais qu’il était d’accord pour mon arrivée et je veux lui démontrer ma valeur. »
Le joueur qui l’a le plus impressionné la saison passée
« L’année dernière, Douglas Costa avait quelque chose en plus de tous les autres. Il peut passer 2 à 3 joueurs, il est vraiment phénoménal. »
Son ressenti en jouant contre la Juventus
« L’année dernière quand j’ai joué contre la Juve j’ai essayé de donner le maximum parce que cela me poussait à démontrer que j’étais toujours à la hauteur. »