Il y a quelques temps, lui aussi faisait partie de la Juventus. 8 saisons et 287 présences sous le maillot bianconero, champion du monde et joueur ayant suivi sa Vieille Dame jusqu’en Série B, Mauro German Camoranesi a accordé une interview à Tuttosport dans laquelle il revient sur le début de saison de son ancien club.

Impossible de ne pas parler de Cristiano Ronaldo : « On parle d’un joueur qui a marqué plus de 500 buts, avec des qualités exceptionnelles. Qu’il n’ait pas marqué pendant les 2 premières journées ne signifie rien. Il aura le temps d’en marquer une marée d’ici à la fin de la saison. Il a tout pour cela : puissance, explosivité, rapidité et technique. L’idéal serait de lui donner le ballon avec seulement un ou deux adversaires à passer, mais cela arrivera difficilement en Italie. »

Il est revenu sur le contexte et le jeu en Série A : « En Italie beaucoup d’équipes défendent à plusieurs dans les 30 derniers mètres et il y a peu d’espaces. Le but est seulement une question de temps et nul doute qu’il en marquera beaucoup. Pour trouver des espaces c’est l’entente avec les coéquipiers qui jouera beaucoup, autant que d’avoir une grande puissance. Nul doute que les joueurs de la Juve, avec leurs qualités, n’auront aucun mal à s’entendre. »

Sur le championnat : « Je m’attends au même championnat que ces dernières années. La Juve est nettement supérieure et à la longue cette supériorité sera exposée. »

Sur la Ligue des Champions : « La Juve est une des 4 ou 5 équipes qui peuvent arriver en demi-finales sans surprendre. »

Il a conclu sur l’équipe et l’absence de Dybala contre la Lazio : « La Juve a tellement de qualité qu’en attaque tout le monde peut jouer avec tout le monde. Ils seront donc tous importants. Allegri pourra changer et maintenir le niveau toujours très haut. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here