Buffon
Gazzetta Dello Sport : 5,5 / La Stampa : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5
Il est rare de voir le capitaine juventino se faire recalé par toute la presse. Mais ce matin, on lui reproche son intervention sur le premier but de Borriello. Pour Eurosport, « il pouvait faire mieux« .

Barzagli
Gazzetta Dello Sport : 6,5 / La Stampa : 6 / Eurosport Italia : 6
La Gazzetta s’enthousiasme devant une prestation « élastique » puisqu’il se montre à la fois capable de couvrir les zones centrales et latérales du terrain. La Stampa souligne cependant quelques erreurs de placement dans la première demi-heure. Tout le monde s’accord à dire que la Juve a souffert après sa sortie.
Remplacé par Rugani : Gazzetta Dello Sport : 5,5 / La Stampa : 5,5 / Eurosport Italia : 6. Eurosport ne retient que son but refusé. La Stampa et la Gazzetta sont un peu plus sévères, rappelant quelques pertes de balles dangereuses. Le quotidien turinois conclut quand même en disant qu’ « il ne peut que progresser« .

Bonucci
Gazzetta Dello Sport : 5 / La Stampa : 5 / Eurosport Italia : 4,5
A Modène, Bonucci a coulé et la presse ne peut l’épargner ce matin. Coupable sur le premier but puis auteur d’un csc en fin de match qui relance Carpi, c’est forcément « un match à oublier » pour Eurosport tandis que la Gazzetta et La Stampa s’accordent à dire qu’ « un peu de repos ne lui fera pas de mal« . Il est en effet le joueur le plus utilisé cette saison avec 2 115 minutes jouées.

Chiellini
Gazzetta Dello Sport : 6 / La Stampa : 6 / Eurosport Italia : 6,5
A l’unanimité, l’homme le plus solide de la BBC hier même si il a déjà été plus impeccable. Pour la Gazzetta, « il suffit à contenir les rares incursions du Carpi« .

Cuadrado
Gazzetta Dello Sport : 5,5 / La Stampa : 6 / Eurosport Italia : 6,5
La moyenne pour La Stampa qui souligne qu’il est à la fois à l’origine de l’égalisation et du deuxième but de Carpi. Eurosport a apprécié son activité continue sur le côté droit. La Gazzetta en revanche le recale : trop d’erreurs et de ballons perdus, « son anarchie n’est pas toujours créative« .
Remplacé par Lichtsteiner : Gazzetta Dello Sport : sans note / La Stampa : sans note / Eurosport Italia : sans note.

Khedira
Gazzetta Dello Sport : 6 / La Stampa : 6 / Eurosport Italia : 6
Sami n’était pas forcément très inspiré hier mais il est difficile de lui faire des reproches. Pour la Gazzetta, il est dans le coup à la fois « physiquement et mentalement« . La Stampa utilise une métaphore du sport automobile : « on est encore au warm-up, on l’attend en janvier avec un rythme de Grand Prix« . Un match ordinaire pour Europort.

Marchisio
Gazzetta Dello Sport : 7 / La Stampa : 7 / Eurosport Italia : 7
Les notes élevées et unanimes devraient suffire à décrire la qualité du match de Marchisio. Une note qui ne s’explique pas seulement par la passe de 40 mètres qui permet à Pogba de marquer mais aussi par une prestation intelligente et au coeur du jeu, « touchant mille ballons » pour reprendre l’expression de la Gazzetta.

Pogba
Gazzetta Dello Sport : 7 / La Stampa : 7,5 / Eurosport Italia : 7
Pour Eurosport, il démarre avec le frein à main, « comme il le fait souvent » mais se met à jouer quand Carpi prend l’avantage. Et le résultat est éclatant. La Stampa compare son but à la réception d’un footballeur américain.

Evra
Gazzetta Dello Sport : 6,5 / La Stampa : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Moins actif que Cuadrado mais plus précis pour La Stampa avec notamment un assist sur le second but de Mandzukic, Eurosport rappelle qu’il est une certitude de cette équipe. Enfin, il fait mentir la Gazzetta qui aurait volontiers parlé d’un gâchis en voyant Alex Sandro remplaçant sur la feuille de match.

Dybala
Gazzetta Dello Sport : 6 / La Stampa : 6 / Eurosport Italia : 6
Un Paulo altruiste pour La Stampa, qui pense plus à jouer pour les autres que lui-même. La Gazzetta parle d’un match plus de milieu de terrain que d’attaquant.
Remplacé par Morata : Gazzetta Dello Sport : 5,5 / La Stampa : sans note / Eurosport Italia : 6. La Gazzetta rappelle qu’au contraire de la saison dernière, rien ne lui réussit. Pour Eurosport, « beaucoup de mouvements mais pas grand chose d’autre« . L’Espagnol continue d’inquiéter.

Mandzukic
Gazzetta Dello Sport : 8 / La Stampa : 8 / Eurosport Italia : 7,5
Le héros du jour s’appelle Super Mario. Deux buts encore décisifs et qui confirment qu’à chaque fois qu’il marque, la Juve gagne. Eurosport parle ainsi d’un « buteur et leader« . Pour la Gazzetta, c’est un match digne de ce qu’il faisait au Bayern. Enfin, selon La Stampa, cette activité offensive et défensive le rendent unique.

Allegri : Gazzetta Dello Sport : 6,5 / La Stampa : 7,5
Les tops : Marchisio, Pogba, Mandzukic
Les flops : Buffon, Bonucci

LAISSER UN COMMENTAIRE