La rentrée des classes aura lieu demain (mardi) pour la Juventus. Mais ils ne seront que 13 à rejoindre Massimiliano Allegri. Dybala et le nouveau venu Miralem Pjanic seront certainement au centre de l’attention mais on ne manquera pas de souligner le retour de Marchisio prêt à débuter une rééducation fondamentale pour la suite de sa carrière. Les autres joueurs présents au rassemblement sont Alex Sandro, Hernanes, Neto, Rugani, Asamoah, Lemina et Pereyra ainsi que le nouveau venu Rolando Mandragora. Enfin Paolo De Ceglie et Luca Marrone sont de retour de prêt et feront partie du groupe qui s’entraînera pour la première fois mercredi et qui partira, accompagné de nombreux jeunes, à Melbourne et Hong Kong à la fin du mois.

Contrairement à la saison dernière où il avait laissé une longue période de repos à ses joueurs, Massimiliano Allegri semble cette fois pressé. Outre Sassuolo, déjà au travail en raison du tour préliminaire d’Europa League à la fin du mois de juillet, la Juve sera la première à reprendre. Un événement assez rare pour être souligné et une décision bien évidemment motivée par le grand nombre de blessures de la saison dernière qu’Allegri a toujours justifié par une reprise tardive et donc une préparation trop rapide. Il n’entend pas répéter la même erreur une seconde fois de suite et c’est pour cela qu’il va mettre en place un programme bien précis à 50 jours du début du championnat.

Mais alors que certains retrouvent les terrains, d’autres les quittent. En effet, les internationaux italiens (Buffon, Barzagli, Bonucci, Chiellini, Sturaro, Zaza), cruellement éliminés de l’Euro samedi soir, vont maintenant pouvoir de quelques jours de vacances bien mérités. Des vacances qui débutent cependant mal pour Stefano Sturaro, victime d’une entorse au genou contre l’Allemagne et dont les temps de récupération ne sont pas encore connus. Au final, les Azzurri retrouveront les terrains de Vinovo au début du mois d’Août et ne prendront pas part à la tournée australienne et asiatique (du 17 au 31 juillet). Qualifiés en demi-finale en revanche, Paul Pogba et Patrice Evra sont toujours engagés avec l’Equipe de France et feront eux aussi leurs retours au début du mois d’août.

Déjà éliminés depuis quelques jours de leurs compétitions respectives, Dani Alves, Mario Mandzukic et Stephan Lichsteiner feront leur retour à Turin le 20 juillet, après le départ du groupe pour l’Australie et s’entraîneront donc à part avec un programme sur mesure.

Enfin pas de vacances non plus pour Beppe Marotta et Fabio Paratici, toujours en quête de recrues pour renforcer le groupe de Massimiliano Allegri. Après avoir finalisé les venues de Miralem Pjanic et Dani Alves, le tandem bianconero est sur le point de conclure l’arrivée de Mehdi Benatia (Bayern Munich), très probablement en prêt avec obligation d’achat.

LAISSER UN COMMENTAIRE