Après Barzagli et Buffon sur les réseaux sociaux, c’est Giorgio Chiellini, autre membre de la BBC, qui s’est exprimé au sujet du départ de Bonucci au Milan AC dans le quotidien Tuttosport.

Premier buteur de la saison en match de préparation contre le Barça, il est un des leaders du vestiaire de la Juventus, désormais orphelin de Bonucci, un départ surprenant qu’il faut intégrer : « Nous devons encore réaliser l’effet que cela fera de le voir avec le maillot rossonero. Je ne m’attendais pas à l’adieu de Bonucci, sincèrement. Cela s’est fait à l’improviste. Et ce à quoi je me serais encore moins attendu, c’est la destination. »

Cependant, si Bonucci a faim de victoires comme il a pu le déclarer récemment, Chiellini n’est lui pas en reste non plus et ne mâche d’ailleurs pas ses mots : « Leo a faim de victoires ? Et bien, j’ai encore plus faim que lui, même après 6 scudetti de suite. Autrement, je serais resté en vacances. »

Le départ de Bonucci pose cependant la question d’un affaiblissement de la défense bianconera : « En défense nous allons tous bien et nous n’avons pas de problèmes. Mais il semble cohérent qu’avoir un joueur en plus dans notre effectif, pourrait nous servir de toute façon. Il faut mettre en évidence que Barzagli et aussi Benatia, et même surtout moi, aux vues des dernières années, aurons besoin de récupérer de temps en temps. Je pense donc qu’avoir un coup de main en défense centrale pourrait être utile. »

Le défenseur souligne tout de même que son désormais ex-coéquipier manquera à la Juve : « Avec l’adieu de Leo, nous perdons en qualité, mais nous irons améliorer d’autres aspects comme gagner en physique et au marquage. Je ne pense pas que ce soit une perte qui bouscule  les équilibres d’un point de vue technique, mais beaucoup plus au niveau humain. De ce point de vue, Leo me manquera beaucoup. Ces dernières je l’ai plus vu lui, avec Buffon et Barzagli, que quiconque, famille comprise. »

Il a conclu sur l’arrivée de Bernardeschi qui passe ses visites médicales pour intégrer l’effectif bianconero : « Nos nouveaux arrivants sont des joueurs importants, Federico vient d’arriver, Allegri aura donc l’embarras du choix pour composer l’équipe. »

LAISSER UN COMMENTAIRE